Accueil > Théâtre des routes > 2016 > La programmation > Cécile Métral

Cécile Métral

" Le Jardin "

Rendez-vous

SAMEDI 11 JUIN - HAUSSIMONT
18h - Complexe culturel et sportif - Durée 50 min
Spectacle présenté avec le soutien du comité de fleurissement et de la Mairie d’Haussimont, dans le cadre de la Fête Nature et Culture (randonnée, animations, visite des jardins et restauration sur place).

Le spectacle

Le Jardin nous invite à découvrir l’univers périlleux et solitaire d’Amétiste.
Elle est là, avec ses habitudes.
Sur fond de dentelle noire et de musique classique, elle s’est inventé un cadre.
Mais parfois, ça explose.
Ça déborde de rires, de larmes, de corps et de mots.
Au travers du mini-fil, du jeu clownesque, du théâtre gestuel et du piano live, Amétiste se raconte et emporte avec elle, tout son petit monde.
Le Jardin aborde la thématique de la solitude avec perspicacité, humour et sensibilité, ou comment faire rire son cœur d’une situation qu’il croyait désespérée.

Distribution

De et avec : Cécile Métral
Mise en scène : Guy Zollkau
Régie générale : Erwan Scoizec
Création lumière : Patrice Lecussan
Scénographie : Patrick Konieczny
Accessoires de costume : Pauline Wowk
Diffusion : Paco Bialek
Administration : Les Thérèses
Captation vidéo : JuMo
Photos : L. Velasquez, A. Berry, P. Rodor

La compagnie

Après une pratique passionnée et assidue de la scène dès l’âge de quatre ans et demi, treize ans de comédie musicale, dix années de piano, une Licence d’Arts Plastiques et une année préparatoire à l’école de Cirque Piste d’Azur, Cécile Métral intègre en 2008 la Formation Professionnelle aux Arts du Cirque Le Lido en tant que fildefériste. Pendant trois ans, elle y développe son identité scénique et devient petit à petit, mini-fildefériste. Mini-fil et Talons Hauts est le premier numéro de Cécile Métral. Créé en 2010 et joué plus d’une centaine de fois en France et à l’étranger, il est soutenu en 2012-2013 par Pyrénées de Cirque-Chemins Émergents. En parallèle, le spectacle (Le Jardin) voit le jour. Accompagné lors de sa création par le Studio de Toulouse Pact-Pépinière des Arts du Cirque-dispositif mutualisé Lido-Grainerie, il est aujourd’hui soutenu par la région Midi-Pyrénées en aide à la diffusion (2014-2017). Cécile développe de nombreuses collaborations avec le collectif Les Amis de Christine (La Stratégie de Welcome, Etalage, Ça déborde, La Malle à Lire Circus et Clap’One), est sollicitée en tant que regard extérieur sur plusieurs projets circassiens, et travaille actuellement sur la création de sa deuxième forme solo, Rainbow Circus Cosmos (sortie prévue pour 2016), ainsi que sur la co-écriture d’un projet de comédie musicale (sortie prévue en 2020).

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie