Accueil > Théâtre des routes > 2022 > Les compagnies > LES ESCARGOTS AILÉS

LES ESCARGOTS AILÉS

LE PASSEUR

Mercredi 22 juin - 17h30 - Reims

Spectacle

C’est l’histoire de ceux qui passent les frontières par contrainte ou par envie : de leur déracinement, de leurs rêves...
Ce solo évoque cette transition, le quotidien des enfants en état de survie, l’attente du moment où la vie reprendra son cours.
Ce temps est indéfini, il est suspendu.
Le Passeur amène le public dans sa voile, comme un mirage, il arrache son corps du sol dans un espace sans limites.
Il s’agit d’un voyage, un exil, où chaque geste arrête le temps, où chaque souffle donne à voir et à entendre.

Compagnie

​​Artiste franco-brésilien, issu de l’École Nationale du Cirque de Rio de Janeiro et au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne.
Depuis 20 ans la Compagnie développe une écriture associant le cirque aérien aux formes chorégraphiques, musicales et théâtrales. En 2012, elle axe son écriture circassienne vers le jeune public dans un espace d’expression, d’échange et de rencontres.
Le public scolaire est directement impliqué au processus de création. Le spectacle se construit en échange constant avec eux, dans une démarche de sensibilisation et d’accompagnement à la découverte du cirque contemporain, en les incitant à partager et à explorer avec nous.
Même si nous plaçons l’ENFANT au centre de nos recherches et de nos créations, celles-ci restent accessibles à tous : le spectacle est une occasion de se retrouver en famille et de partager une expérience commune.

Distribution

Mise en scène/ interprète : André Mandarino, Musique : Ayel Ramos Chant : Sika Gblondoumé Création Lumière : Paul Galéron Costumes : Laura Chobeau, Administration : Anne Delépine, Production-diffusion : Magalie Masure

www.lesescargotsailes.com

Informations pratiques

Spectacle présenté avec le soutien de la Maison de quartier Val de Murigny - Espace Ludoval

Tout public à partir de 7 ans
Croisement de la rue du Havre et de l’avenue du 18 juin 1940 au pied de la passerelle des quartiers Wilson et Maison Blanche - Reims
durée 30min

© DR

Mentions légales

Avec le soutien de  : DRAC Grand-Est, Région Grand-Est, Ville de Châlons-en-Champagne, La Fileuse-friche artistique-Reims.
Le projet est soutenu par le Département de la Marne dans le cadre du dispositif Collèges en scène.
Accueil en résidence : Le Cellier-Reims

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie