INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Théâtre des routes > 2018 > Les compagnies > Pierre Déaux

Pierre Déaux

"Funambule"

Cirque

Rendez-vous

Mercredi 5 septembre - Somme-Vesle
18h - Lycée agricole (non ouvert au public) - 30 min

Spectacle présenté avec le soutien de l’ASC – Association des élèves et le lycée de la Nature et du Vivant.

Spectacle

La tête en l’air, les yeux tournés vers le ciel, venez partager le grand frisson du vide. Suspendu à cinq mètres de hauteur sur son câble d’acier, Pierre Déaux s’élance pour une traversée qui s’annonce périlleuse. Multipliant les vraies fausses maladresses, il joue avec nos nerfs et surtout nos rires. Celui-ci invite votre regard à apprécier les lignes de fuite d’un nouvel espace qu’il ouvre au gré de sa progression, le temps d’une traversée sur un fil. Et sans doute ressentirez-vous à la fois le plaisir des hauteurs, la peur qu’elles procurent, la fragilité du corps en équilibre et l’impétueuse nécessité de précision pour écarter tout risque de chute. Tout ce à quoi vous allez assister à longtemps été mûri, comme un vin dans son fût. C’est le résultat d’un travail précis, ciselé, où rien n’a été laissé au hasard car la moindre erreur pourrait avoir des conséquences fatales.

Compagnie

Dans le travail de Pierre Déaux, théâtre et cirque sont étroitement liés. Diplômé à la fois du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris et du Centre national des arts du cirque (Cnac), il interroge le théâtre pour mieux révéler le cirque et réciproquement. Au cirque, il a participé au cabaret de fin de la 17e promotion du Cnac Toto Lacaille (tournée sous chapiteau en 2006), a travaillé avec Nikolaus dans Raté- Rattrapé-Raté de 2007 à 2009 et a été regard extérieur du spectacle Miettes de Rémi Luchez en 2008. En 2011, il apporte un regard extérieur pour la création de la compagnie Un loup pour l’homme, Face Nord. En 2013-2014, il travaille sur les créations d’Olivier Debelhoir, de Jonas Seradin (Galapiat cirque) et avec le Groupe Merci.

Distribution

Funambule : Pierre Déaux

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie