Accueil > Théâtre des routes > 2018 > Les compagnies > CirkVOST

CirkVOST

"Trois fois rien"

Cirque

Rendez-vous

Dimanche 3 juin - Saint-Memmie
Esplanade du Gymnase Le Corbusier - 16h30 - durée 50 min

Spectacle présenté avec le soutien de la Mairie de Saint-Memmie dans le cadre de Saint-Memmie en Fête (restauration sur place, courses de voitures à pédales et animations diverses).

Spectacle

Une petite forme, ou plutôt trois, autour de l’aérien. Deux acrobates et un musicien se retrouvent dans trois situations, trois occupations de l’espace différentes, trois rapports au public, trois univers. Comme dans un recueil de nouvelles, chaque pièce possède sa propre cohérence.

Pièce pour un chômeur et deux acrobates
Où l’absurdité d’une attente téléphonique se confronte à celle de l’acrobatie aérienne. Un cadre coréen, une boîte à rythme, une bossa nova complexée, une voix, des choix, la vie au bout d’un fil... A l’époque de l’hyper communication, le quotidien est truffé d’impasse...

Pièce pour un gros, un maigre et une fille ni grosse ni maigre
Trois corps coincés dans un espace inconfortable à 5 mètres du sol. Les possibilités sont minces. Une mécanique bien huilée, un voyage aquatique, une énigme absurde... « Ils étaient trois dans le nid et le petit dit poussez vous mais poussez vous. Ils se poussèrent tous et l’un d’eux tomba du nid. Ils étaient deux dans le nid... »

Pièce pour un musicien, une amnésique et un mec motivé
Un souffle d’énergie rock dans un couloir aérien proche et inédit. Guitare et corde volante, pour ce trio à fleur de peau déjouant les pièges de l’oubli et de l’égarement.

Compagnie

C’est après l’envol final de la compagnie "les Arts Sauts" en septembre 2007 qu’est né le CirkVOST. Motivés par l’envie de continuer à se balancer, se rattraper et faire rêver, cinq artistes décident de poursuivre leurs expériences aériennes. Aujourd’hui 15 personnes participent à l’aventure, plusieurs nationalités sont rassemblées pour cette version originale autour d’une nécessité commune : le spectacle vivant. Créateur circassien aérien, le collectif artistique du CirkVOST propose deux spectacles en tournée : Epicycle et BoO, Cosa Vostra. Deux scénographies originales et impressionnantes, inéluctables marques de fabrique de la compagnie, au service du mouvement, de l’appropriation du vide et de l’expression d’un combat perpétuel pour ne pas lâcher prise...

www.cirkvost.eu/

Distribution

Création 2015
Voltigeuse : Cécile Yvinec
Porteur : Sébastien Bruas
Artiste et musicien autodidacte : Johann Candoré
Technicien en scène : Jean Pellegrini OEil extérieur : Sylvain Julien
Œil extérieur : Guillaume Servely
Costumière : Anaïs Forasetto

Partenaires

Les Transversales de Verdun / Scène conventionnée cirque
Piste d’Azur / Centre Régional des Arts du Cirque PACA
Le Quai des Arts à Sommières
École de cirque Turbul’ à Nîmes
École de cirque le Salto à Alès
La Verrerie d’Alès / PNC Occitanie
La Région Occitanie
Le Conseil Départemental du Gard
Alès agglomération
Réseau en scène

Actualités

STAGES FESTIVAL FURIES 2022

33e édition du festival Furies du 7er au 11 juin 2022 Collectif Malunés - We Agree To Disagree © Vincent Muteau Pour cette nouvelle édition, (...)

+ d'infos...

Nouveau site internet pour Le Palc

Retrouvez toute la programmation de la saison 21-22 du Palc- Pôle National Cirque sur son nouveau site internet lepalc.fr

+ d'infos...

APPEL A VOLONTAIRE - FESTIVAL FURIES

APPEL A VOLONTAIRE Vous avez envie de participer à l’édition de la 32e édition du Festival Furies ? rendez-vous du 13 au 18 septembre pour, (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

janvier 2022 :

Rien pour ce mois

décembre 2021 | février 2022

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie