Accueil > Théâtre des routes > 2016 > La programmation > Compagnie Lunatic

Compagnie Lunatic

" Fileuse "

Rendez-vous

DIMANCHE 24 JUILLET - JOINVILLE
17h - Château du Grand Jardin - Durée 30 min
Spectacle présenté en partenariat avec le château du Grand Jardin, un site du Conseil départemental de la Haute-Marne.

Le spectacle

Fileuse, comme un journal intime donné à lire à la verticale. Comme un corps qui mue et nous livre l’intimité d’une femme, révélant les imaginaires nichés dans son corps d’acrobate aérienne. Qu’est ce que c’est, au jour le jour, de demander des choses “extraordinaires” à son corps ? Qu’est ce que c’est de ne tenir qu’à un fil, d’un point de vue physique, moral, poétique, philosophique ?
Sur une page de vie qui s’écrit, se tourne et recommence, accrochée à des murs de fils verticaux comme des peaux ou des feuilles de papier, elle évoque les cycles de vie, le temps qui passe, et la relation intime qu’elle - et chacun - entretient avec son corps.
Par le biais d’un dispositif sonore créé par le compositeur Wilfried Wendling, le mouvement et le souffle de l’acrobate dialoguent avec les mots vibrants de la poète Laurence Vielle, mettant en résonance les espaces et les imaginaires du corps - du dedans et du dehors.

Distribution

Interprétation et mise en scène : Cécile Mont-Reynaud
Textes écrits et voix off : Laurence Vielle
Dispositif électronique et composition : Wilfried Wendling
Scénographie : Gilles Fer
Son : Thomas Mirgaine
Lumières : Annie Leuridan
Assistant à la mise en scène : Volodia Lesluin
Collaboration artistique : Yumi Fujitani
Costume : Mélanie Clénet

La compagnie

Fondée en 1999 par Cécile Mont-Reynaud et Sébastien Bruas, Lunatic est une compagnie de cirque contemporain dont l’acrobatie aérienne est le langage de prédilection. Depuis 2003, Cécile Mont-Reynaud, danseuse aérienne et architecte de formation, y développe un univers particulier où la scénographie, la musique vivante et les techniques circassiennes sont profondément liées. Ses créations tournent majoritairement en extérieur, favorisant, dans la chaleur du cercle, une relation privilégiée avec le public, une intimité de souffles et d’émotions. La rencontre avec un lieu et un public est au coeur des préoccupations de la compagnie, que ce soit sous chapiteau, en salle, en rue, en pleine nature, sur un bateau…

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie