Accueil > Théâtre des routes > 2015 > Les compagnies > Chicken Street " Poilu "

Chicken Street " Poilu "

Dimanche 26 avril / Place Jean Moulin à Matougues

16h30 / à 10 minutes de Châlons-en-Champagne – Durée 45 min
Spectacle présenté avec le soutien du Comité des fêtes de Matougues dans le cadre de la fête patronale de la Saint-Georges

Dimanche 24 mai / Place de l’Eglise à Aigny

16h / à 25 minutes de Châlons-en-Champagne – Durée 45 min
Spectacle présenté avec le soutien du Club des Loisirs d’Aigny

Samedi 30 mai / Place de la Mairie à Ormes

18h30 / à 15 minutes de Reims – Durée 45 min
Spectacle présenté avec le soutien du Comité des Fêtes d’Ormes

Santonin a deux passions : les pommes de terre et la guerre de 14-18. Déçu par le musée de la guerre de Verdun, il décide de se lancer dans une grande reconstitution de la Première Guerre Mondiale à l’échelle 1/10e. Un son et lumière avec de vraies éclaboussures d’amidon, de vraies explosions, de la vraie chair déchiquetée, de vrais morts, de vraies patates, pas un truc avec des mannequins en cire qui font semblant d’être morts.

Ecriture et jeu Nicolas Moreau
Regards extérieurs Jean-Louis Cordier et Céline Chatelain
Technicien Romaric Bourgeois

Nicolas Moreau crée en 2008 la compagnie Chicken Street et son premier solo Le Cercle de Cailloutologie. S’ensuit en 2011 un deuxième solo, Poilu, subtil mélange d’humour burlesque et de théâtre d’objet. Dans son dernier solo, ce comédien talentueux réussit à nous replonger au cœur de la Grande Guerre grâce à quelques cageots et en donnant vie à des pommes de terre ! Après avoir sillonné la Champagne-Ardenne en 2013 avec le Théâtre des routes, la compagnie revient cette année présenter son spectacle dans de nouvelles communes.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie