INFORMATIONS

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le Covid-19, nous vous informons que les spectacles portés par Furies et Le Palc sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Accueil > Théâtre des routes > 2018 > Les compagnies > Les Frères Troubouch

Les Frères Troubouch

"Le spectacle des Frères Troubouch"

Cirque

Rendez-vous

Dimanche 30 septembre - Dizy
16h - Esplanade de la Maison des Associations - durée 45 min

Spectacle présenté avec le soutien de la MJC d’Ay et de la commune de Dizy dans le cadre du festival le « Théâtre dans les Galipes ».

Spectacle

Ils sont frères comme Obélix et Astérix, sans plus de village et de Romains mais avec pour sangliers des vélos. Les moustaches sont là mais ils ont changé de chemises. Ils portent toujours des casques au cas où le ciel leur tomberait sur la tête et quand ils se parlent, ils crient, et ils chantent, alors après ils dansent. C’est donc armé d’un barbecue, d’un vélo, d’une bascule et d’un micro que Les Frères Troubouch, remonté comme jamais, vous donnent tout ! Dans ce spectacle tout public, où se rencontrent vélos, acrobaties, humour et chanson, Les Frères Troubouch réinterprètent à leur façon l’amour fraternel et vous invitent à le partager avec eux.

Compagnie

Les Frères Troubouch se rencontrent en 1972 à Brussels où ils entrent ensemble à l’École supérieure des Arts du Cirque. Ils partagent réveil, clope, savon et budget, n’en ratent pas une et créent une identité commune. Ils finissent par trop se connaître, on les confond et ça leur plaît. En 2011 ils se présentent à deux sur scène dans une forme violente, de 20 minutes. Au cours de leur troisième année de formation, un frère heurte malencontreusement une Ford focus de plein fouet et se casse le bassin. Mais les les Frères Troubouch sont d’humeur joviale et remontent sur les planches avec un nouveau spectacle : Le Spectacle des Frères Troubouch !

www.troubouch.com/

Distribution

Création 2014/15
Monocycle, vélo acrobatique, chant : Robin Zobel
Acrobatie, vélo, musique : Valentin Duchamp
Regards extérieurs : Sander De Cuyper : jongleur- Cie ea eo / spécialiste de l’atterrissage ventral
Angel Ramos Sanchez : comédien et auteur de nombreuses pièces
Jacques Schneider : bucheron chevronné, amoureux des bêtes

Partenaires

Circuscentrum – centre flamand des arts du cirque, Le Galet – espace culturel de Reyrieux, l’Institut Français du Maroc, Centre artistique La Ruche - Saint Etienne sur Chalaronne

Actualités

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Collectif Malunés 24 janvier 19h

Venez découvrir une étape de travail de la nouvelle création du Collectif Malunés - We Agree To Disagree, vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace (...)

+ d'infos...

"Avant la nuit d’après" 18, 21 et 22 décembre - Première

Découvrez l’univers de la compagnie Equinoteavec Avant la nuit d’après sa nouvelle création ! La compagnie jouera ses premières représentations à (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie