Accueil > Théâtre des routes > 2018 > Les compagnies > Collectif du plateau

Collectif du plateau

"Maximum Quartet"

Cirque

Rendez-vous

Mercredi 30 mai - Épernay
16h - Médiathèque du Centre-ville - durée 40 min

Spectacle présenté avec le soutien des médiathèques d’Épernay dans le cadre de Bibliocircus.

Spectacle

Ils sont quatre. Ils se mettent dans des situations incontrôlables. Ils sont fragiles, humains. Sans cesse ils s’accrochent, s’agrippent à leur équilibre précaire où la chute n’est jamais loin. Maximum Quartet propose un cirque qui appelle à l’imaginaire par la mise en situation. Équilibre de plateau, folie burlesque, diablerie grinçante ou encore portés mouvementés, ils vous invitent à rire et à trembler du danger, qu’il soit réel ou non.

Compagnie

Le Collectif du Plateau est né en 2013, au sein de la formation artistique du Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme. Après trois années passées ensemble, il a été pour eux le moyen d’exprimer ce qui les lie : le cirque, mais aussi leurs atomes tordus qui les tirent vers l’avant et repoussent leurs limites individuelles. C’est le geste, l’humour noir et grinçant, les conneries, le drame burlesque. Maximum Quartet, créé en 2016, est la première création du collectif.

duotxominchloe.wixsite.com/site/maximum-quartet

Distribution

Création 2016
Voltigeuse : Chloé Frappat
Jongleur : Tom Lacoste
Porteur : Txomin Laurent
Équilibriste : Adrien Taffanel

Partenaires

Ce spectacle a bénéficié du soutien bienveillant du CRAC de Lomme (59), du Chapiteau Méli-Mélo (78) et du dispositif Nouvelle vague au Festival de la Plage des Six Pompes (Suisse)

Actualités

THÉÂTE DES ROUTES - 7 OCTOBRE

Dimitri Hiraux - Chute Libre

Dimitri Hiraux - Chute Libre Samedi 7 octobre - 17h Cour de l’école élémentaire des Tilleuls - Fagnières Tout public / durée 45min

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 3 SEPTEMBRE

La Muette - Le Faux-Orchestre Dimanche 3 septembre - 11h Communauté de Communes d’Aÿ-Champagne - Esplanade de la médiathèque - Dizy Tout (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 1ER JUILLET

Compagnie Two - Rino Samedi 1er juillet - 19h Esplanade du Gymnase Le Corbusier - Saint-Memmie Tout public / durée 1h © Félix Imbert

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie