Accueil > Théâtre des routes > 2021 > Les compagnies > Compagnie du Chaos

Compagnie du Chaos

Nonada

Samedi 18 septembre - 16h00 - Coupéville

Spectacle

Rafael de Paula développe une expérience contemplative, sensorielle et abstraite, cherchant à déclencher chez le spectateur des émotions primitives. Nonada engage un dialogue direct entre l’artiste circassien et son agrès, une confrontation amicale multipliant les rapports entre l’homme et le mât, en prenant le spectateur à témoin.
« Ce qui m’importe est de transmettre des sensations, je construis mes pièces comme des chambres d’échos émotionnelles. Rien n’est explicite, je veux que l’expérience de la représentation soit immersion. » Rafael de Paula

Compagnie

Rafael de Paula issu de la 23e promotion du CNAC, crée en 2012 la compagnie du Chaos, compagnie de cirque contemporain basée à Châlons-en-Champagne. Il s’intéresse au mélange des arts numériques et des arts du cirque, en particulier au mât chinois. Il crée deux œuvres sensorielles : Vigilia, un solo (2014) et un duo, Nebula (2016).
Animé par un besoin de retour aux sources de son art, Rafael crée Nonada en 2017, un solo de 20 min au mât chinois, conçu autant pour la rue que la salle. Ses recherches des limites chorégraphiques et dramaturgiques menées avec Vigilia ou Nebula se conjuguent désormais à cinq interprètes avec Ikuemän (2019).

compagnieduchaos.com

Distribution

Crée et interprété par : Rafael de Paula
Administration-diffusion : Aizeline Wille

Informations pratiques

Spectacle présenté avec le soutien de l’association Les Ormes.

Accès libre
Samedi 18 septembre - 16h - Les Ormes - Coupéville
durée 20min

© Andres Labarca

Actualités

Théâtre des Routes | 14,15,22 novembre

Petit Désastres - Léger Demain

Petit Désastres - Léger Demain Spectacle présenté avec le soutien des Médiathèques de Gueux, d’Epernay, Saint-Brice-Courcelles et la (…)

+ d'infos...

Théâtre des Routes | 19 octobre

En Transition Compagnie - Enfin

Dimanche 19 octobre - 15h En transition Cie - Enfin Accès libre L’Observatoire ornithologique de Chantecoq - Giffaumont-Champaubert Tout (…)

+ d'infos...

Théâtre des Routes | 4 octobre

Cie Le Guichet - Caillasse

Samedi 4 octobre - 17h Compagnie Le Guichet - Caillasse Accès libre CHANGEMENT DE LIEU GYMNASE GERARD VINCENT Avenue du Général De Gaulle, (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie