Accueil > Théâtre des routes > 2019 > Les compagnies > Compagnie POC
Compagnie POC
BPM
Dimanche 7 juillet - 15h30
Cirque
BPM nous emporte le temps d’une partition de musique jonglée, dans une quête musicale et humaine où la musique se regarde et le mouvement s’écoute… Les musiciens transforment leurs objets et leurs corps en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les trajectoires en roulements de tambours et les chutes en silences...
Compagnie
La compagnie POC est née en 2011 sous l’impulsion de Frédéric PERANT, avec comme ambition de porter un regard différent sur l’approche scénique et dramaturgique du jonglage et sur son rapport à la musique. Une jongle où le propos n’est pas l’exploit ou la quantité, mais la proximité, la simplicité et la musicalité.
Une jongle qui donne la part belle aux personnages, leurs univers et aux émotions... où la manipulation d’objets se mêle à d’autres arts : magie, danse, percussion corporelle, musique... pour surprendre, expérimenter, se nourrir et tenter de se renouveler.
La Compagnie Poc a joué depuis 2011 près de 500 représentations dans près de 20 pays Argentine, Corée, Royaume-Uni, Espagne, Chine, Portugal, Italie, Russie, Lituanie, Belgique, Luxembourg, Suisse, États Unis, Canada, Taïwan…
Distribution
Ecriture/Interprètes : Frédéric Perant (auteur),Mikis Papazof, Guillaume Lancou
Mise en jeu : Anouch Pare
Scénographe : Ronan Menard
Informations pratiques
Spectacle présenté avec le soutien de la commission culturelle de Tinqueux
Accès libre - 03 26 65 90 06
Tinqueux, Parc municipal de la Croix Cordier, rue Croix Cordier
durée 50min
© L’Oeil de Paco