Accueil > Théâtre des routes > 2025 > Les compagnies > Cie Le Guichet

Cie Le Guichet

Caillasse

Samedi 4 octobre - 17h - Fagnières

Spectacle

Un prisonnier rêve de s’évader. Il joue, invente un ami et une langue imaginaire. Le souvenir mélancolique des chants révolutionnaires et d’un monde meilleur lui remonte à la tête. Pris entre cauchemar et réalité, au fond de sa cellule, il revit son passé. Caillasse, nous plonge dans l’histoire des révoltés de toutes les époques, des lanceurs de pavés, de cailloux, caillasses. Avec un humour délirant et corrosif, les deux artistes mêlent jeu et acrobatie, chant a cappella et percussions de ferrailles dans un spectacle à l’univers grinçant où la malice et la poésie sont omniprésentes.

Compagnie

Le Guichet est une association initiée par deux artistes du Cirque Rouages, François Guillemette et Rémy Vachet. Réunis autour de la création d’Om Taf en 2012, de Walter C. en 2013 puis de Zorro Ma-nuel du Justicier en 2015 (spectacle toujours en tournée actuellement), ils décident de créer leur propre compagnie en 2021. Ils créent Le Guichet dans une double volonté de fonder une structure pour porter leurs projets de création et s’implanter durablement sur le territoire de la Seine Maritime.

Le Guichet s’articule autour d’une double intention :
· des créations destinées à l’espace public, développant un langage de théâtre physique et mime bruité (Caillasse, Zorro...)
· des spectacles participatifs en espace non-dédié, en particulier en école élémentaire, prenant pour prétexte la création d’une émission de radio fictive pour amener les enfants à s’exprimer (Radio Hermès).

Au travers de ses diverses interventions la compagnie souhaite faire émerger des es-paces de joie collective et contribuer au bien être du public.
et des artistes

Distribution

De et avec : Rémi Leduc et Rémy Vachet
Décor : Eric Jafrenou et Cédric Antoine
Costumes : Aude Gestin
Une adaptation originale du spectacle Expédition Paddock d’Olivier Germser et du Groupe Tango Sumo

Mentions légales

Remerciements à : Mohamed Fakir, Denis Mefelsen et Nico Mayet.
Soutiens à la production : Province Sud de Nouvelle-Calédonie / Gouvernement de Nouvelle-Calédonie / Province Nord de Nouvelle-Calédonie / Poemart de Nouvelle-Calédonie / Mission aux Affaires Culturelles de Nouvelle-Calédonie

Informations pratiques

Spectacle présenté avec le soutien de la Mairie de Fagnières

Ecole des Tilleuls - Fagnières
Tout public, accès libre
Durée 50min

Actualités

La billetterie du festival Furies est en ligne !

Vous pouvez réserver vos places sur les spectacles à billetterie juste ici

+ d'infos...

MOBILISATION COUPES BUDGETAIRES

20 mars - 14h

A l’appel unitaire des syndicats, la Comédie de Reims accueillera une assemblée générale des travailleur.se.s de la culture jeudi 20 mars à 14h à (…)

+ d'infos...

Déclaration commune Alerte pour le spectacle vivant

Culture en danger

Territoires de Cirque co-signe avec 11 autres associations nationales du spectacle vivant une déclaration commune pour alarmer sur la situation (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie