Accueil > Théâtre des routes > 2016 > Les compagnies > Vincent Warin - Compagnie 3.6 / 3.4
Vincent Warin - Compagnie 3.6 / 3.4
" L"Homme V. "
Rendez-vous
7 SEPTEMBRE - SOMME VESLE
Lycée de la nature et du vivant
Spectacle présenté avec le soutien de l’ASC - Association des élèves et le Lycée de la nature et du vivant
La représentation est destinée aux élèves du Lycée.
8 SEPTEMBRE 15h30- VERTUS
Maison Familiale Rurale
Spectacle présenté avec le soutien des Maisons Familiales Rurales de Vertus et de Gionges.
Le spectacle
Contorsionner le corps jusqu’à provoquer les déséquilibres, étirer les ralentis pour accueillir le silence, la suspension… et arrêter le temps. Inviter au voyage dans l’espace confiné et restreint, se conforter dans certaines allures ludiques, chercher jusqu’à se perdre…
Vincent Warin propose une rencontre surprenante. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son BMX, il joue de toutes les contraintes de la mécanique… Il transforme aussi ce que l’on prend d’abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension. Les portés, les lancers s’enchaînent au rythme des crissements du violoncelle du flamand William Schotte. Puis la mélodie s’installe, électrisant le ballet offert par ce couple bien assorti. L’être humain n’est plus, le vélo s’efface, et jaillit une entité nouvelle : l’Homme V.
Distribution
De : Vincent Warin et Cyrille Musy
Interprétation : Vincent Warin
Mise en scène : Cyrille Musy
Composition et interprétation musicale : William Schotte
La compagnie
Depuis qu’il a débuté le BMX (sport urbain très spectaculaire qui se pratique avec un petit vélo le “Bicycle Moto Cross”), qu’il est devenu champion de France et vice-champion du monde, Vincent Warin a développé une recherche artistique à travers l’exploration virtuose des mouvements et de la relation qui peut exister entre un homme et un vélo, entre un homme et une machine. Il a, ainsi, contribué à faire accéder le BMX à l’art, la danse, le cirque et le théâtre.
Les créations qu’il élabore avec la compagnie 3.6/3.4 confrontent le sport à de nouvelles esthétiques. Il offre un espace poétique qui permet à un très large public d’en apprécier l’univers atypique.