INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Théâtre des routes > 2016 > Les compagnies > Vincent Warin - Compagnie 3.6 / 3.4

Vincent Warin - Compagnie 3.6 / 3.4

" L"Homme V. "

Rendez-vous

7 SEPTEMBRE - SOMME VESLE
Lycée de la nature et du vivant
Spectacle présenté avec le soutien de l’ASC - Association des élèves et le Lycée de la nature et du vivant
La représentation est destinée aux élèves du Lycée.

8 SEPTEMBRE 15h30- VERTUS
Maison Familiale Rurale
Spectacle présenté avec le soutien des Maisons Familiales Rurales de Vertus et de Gionges.

Le spectacle

Contorsionner le corps jusqu’à provoquer les déséquilibres, étirer les ralentis pour accueillir le silence, la suspension… et arrêter le temps. Inviter au voyage dans l’espace confiné et restreint, se conforter dans certaines allures ludiques, chercher jusqu’à se perdre…
Vincent Warin propose une rencontre surprenante. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son BMX, il joue de toutes les contraintes de la mécanique… Il transforme aussi ce que l’on prend d’abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension. Les portés, les lancers s’enchaînent au rythme des crissements du violoncelle du flamand William Schotte. Puis la mélodie s’installe, électrisant le ballet offert par ce couple bien assorti. L’être humain n’est plus, le vélo s’efface, et jaillit une entité nouvelle : l’Homme V.

Distribution

De : Vincent Warin et Cyrille Musy
Interprétation : Vincent Warin
Mise en scène : Cyrille Musy
Composition et interprétation musicale : William Schotte

La compagnie

Depuis qu’il a débuté le BMX (sport urbain très spectaculaire qui se pratique avec un petit vélo le “Bicycle Moto Cross”), qu’il est devenu champion de France et vice-champion du monde, Vincent Warin a développé une recherche artistique à travers l’exploration virtuose des mouvements et de la relation qui peut exister entre un homme et un vélo, entre un homme et une machine. Il a, ainsi, contribué à faire accéder le BMX à l’art, la danse, le cirque et le théâtre.
Les créations qu’il élabore avec la compagnie 3.6/3.4 confrontent le sport à de nouvelles esthétiques. Il offre un espace poétique qui permet à un très large public d’en apprécier l’univers atypique.

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie