Accueil > Théâtre des routes > 2021 > Les compagnies > Les Hommes Penchés

Les Hommes Penchés

Instable

Samedi 25 septembre - 17h30 - Somme-Yèvre

Spectacle

Au départ, il y un rêve : celui d’accrocher un mât chinois sur une ligne presque invisible, un fil de fer, laissant l’objet en mouvement. Enclin à maîtriser son corps et à se confronter au risque, le jeune circassien Nicolas Fraiseau entreprend un jeu d’équilibre avec un mât pour horizon. Sans hauban ni accroche fixe au départ, le mât est alors plus instable que l’homme, obligeant ainsi l’artiste à trouver une stabilité en lui, un ancrage, un centre. À travers cette figure qui tente de s’élever par tous les moyens, le spectacle déploie sa puissance dans la fragilité et les limites de la condition humaine.

Compagnie

Les Hommes penchés est une compagnie d’auteurs et d’interprètes qui porte principalement les projets de Christophe Huysman, artiste qui en a la responsabilité artistique depuis 1995, avec la création de spectacles très singuliers où se sont inventées et s’inventent encore de nombreuses formes ; des « Pièces de Cirque » conjuguant cirque et théâtre, à la création numérique de logiciels ouvrant à des spectacles hors norme et convoquant tous les arts de la scène. Les Hommes penchés : une manière d’être au monde – décentrée, attentive aux à-côtés, jamais tout à fait stabilisée. Nicolas Fraiseau s’est formé au mât chinois à Châtellerault, puis à l’ENACR de Rosny-sous-bois et intègre la 28e promotion du CNAC. À la recherche d’une certaine liberté, pour mieux se détacher d’une écriture figée, il tend vers un travail d’improvisation et d’écoute. Il se met dans des situations absurdes, fragiles, voire périlleuses, jouant entre force et faiblesse, maîtrise et désinvolture, équilibre et déséquilibre. Instable (2017) est son premier spectacle conçu aux côtés de Christophe Huysman.

leshommespenches.com

Distribution

Idée originale et jeu : Nicolas Fraiseau
Mise en scène : Christophe Huysman
Regards extérieurs : Mads Rosenbeck et Maël Tebibi
Création et régie lumière : Éric Fassa
Création son : Robert Benz
Régie son : Robert Benz en alternance avec Coline Ménard
Scénographie : Nicolas Fraiseau et Christophe Huysman en collaboration avec Sylvain Fertard
Constructions : Sylvain Fertard et Michel Tardif
Costumes : Mélinda Mouslim
Régie générale : Robert Benz
Administration & production : Christine Tiana
Chargée de production et de diffusion : Mathilde Ahmed Sarrot
Relations presse : Elektronlibre, Olivier Saksik accompagné de Manon Rouquet.

Informations pratiques

Spectacle présenté avec le soutien de l’association Arts et Loisirs, la commune de Somme-Yèvre et la communauté de commune de l’Argonne Champenoise, dans le cadre de la fête patronale.

Accès libre
Samedi 25 septembre - 17h30 - Place du Noyer, Somme-Yèvre
durée 55min

© Jean-Paul Bajard

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie