3 septembre - 11h
Spectacle
Deux musiciens sont assis dos à dos : l’un est vrai et l’autre faux. D’un côté, un musicien et son instrument à cordes, le Ronroco. De l’autre, un percussionniste flanqué d’un tambour, d’une cymbale et de cuillères musicales aux genoux. L’un des deux est un faussaire, un faux air de l’autre… Ils se suivent, s’esquivent et se taquinent pour enfin s’oublier dans une danse circulaire et se confondre. Entre original et copie, réel et illusion, se joue le Faux-Orchestre ! (...)
Accueil > Théâtre des routes > 2023 > Les compagnies
Les compagnies
-
LA MUETTE
-
COMPAGNIE ARABORD
3 septembre - 16h
Spectacle
Tous les 6, nous allons explorer les relations sociales pour créer un éventail de situations ordinaires, que nous allons pousser jusqu’à l’absurde. Ce processus nous conduira à réaliser des exploits circassiens avec plus de liberté en utilisant de façon unique l’environnement de chaque lieu d’exploration. Nous avons l’envie de créer une série d’évènements routiniers de la vie quotidienne, où la petite histoire de chacun de nous se perd dans l’espace et le temps.
Compagnie (...) -
M. LE DIRECTEUR
27 mai - 14h30
Spectacle
Acrobaties aériennes, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide. On y écoute de la musique métal exécutée piano solo, puis on y découvre la 9e Symphonie de Beethoven tronçonnée par un volubile et curieux chef d’orchestre qui joue de la guitare électrique tout en grimpant à la corde.
Compagnie
Monsieur Le Directeur propose des spectacles qui s’adressent à tout le monde. L’accent est mis sur le risque, l’humour, (...) -
LA CHOSE PUBLIQUE
17 juin - à partir de 12h 18 juin - 14h40 ; 16h30 ; 19h15
Spectacle
5 personnages errent dans l’espace public. Ils sont parfois drôles, parfois poétiques mais toujours dans un univers burlesque. Avec une sincérité loufoque, ils ne prennent pas au sérieux le monde d’aujourd’hui. Peut-être pour un avenir meilleur ? Hurluberlus est une fanfare qui débloque sérieusement.
Compagnie
La Chose Publique utilise l’espace public comme espace de jeu et d’enjeu et interroge de manière permanente les relations (...) -
LA CONSERVERIE
17 juin - 17h30
Spectacle
Petite fille, Mirabon rêvait d’être une princesse. Devenue femme, elle se veut reine. Reine de quoi ? Son cœur balance entre Calamity Jane, Marie-Antoinette et Miss France. Tiraillée entre le rêve américain, le luxe des balconnets et des paillettes. Avec tendresse et simplicité, un solo de clown qui nous dévoile les dessous de la femme-clown. Jusque-là, elle n’était pas encore prête. Aujourd’hui, elle se sent capable de passer le cap et de lâcher prise. Elle fera sa (...)