Accueil > Théâtre des routes > 2022 > Les compagnies > C’EST PAS GRAVE

C’EST PAS GRAVE

ROMEO DANS LA BAIGNOIRE

Samedi 14 mai - 14h30 - Talus Saint Prix

Spectacle

William J’inspire, William Shakespeare
Laissez-vous emporter par ces 2 clownes, elles vont vous raconter l’histoire tragi’comique de Roméo et de sa Juliette, accompagnées d’une poubelle, de palmes d’or et de poissons rouges.
William J’inspire, William Shakespeare
Deux compères, réputés d’égale folie, dans leur belle poubelle, où se passe notre scène, pour votre plaisir, de nouveau se jettent à l’eau.
Or, dans leur version revisitée du célèbre film de Baz Luhrmann "Romeo+Juliet", elles ne sont que deux à interpréter tous les personnages.
Voici donc une nouvelle version de Roméo et de sa Juliette. Un spectacle déjanté où se mêlent le rire et la tragédie.
Un Shakespeare pour ceux que le grand théâtre rejette, raconté par deux clownes armées d’une poubelle.

Compagnie

Aurélie et Pauline se rencontrent au CRAC de Lomme. Pendant 3 ans elles y travaillent leurs techniques respectives, les Portés acrobatiques et le Mat chinois, et se retrouvent pour travailler le Clown. C’est en 2011, sous la chaleur torride du mois de Mai Lillois, ne trouvant comme point d’eau qu’une poubelle, que Roméo dans la Baignoire, un happening brut et troublant, voit le jour, pour la carte blanche de l’école.
Transportées par le monument du 7ème Art, le film Romeo+Juliet de Baz Lurhmann, des ailes poussent à ces deux clownes.
Enfoncées jusqu’au cou dans l’eau glacée, les répliques de Titanic s’invitent comme une évidence dans leurs divagations, au rythme des cris de Roméo, de la haine de Tybalt, de l’émotion de Mercutio et de l’innocence de Juliette.
Tout part d’une envie de se marrer et surtout de raconter.
Car cette histoire, vieille de 400 ans les fait toujours autant pleurer, et, à chaque fois, agrippées à leurs oreillers, elles prient pour que Roméo attende une seconde de plus avant de boire ce satané poison. En 2014, Pauline décide de raccrocher les palmes, et c’est donc comme une évidence qu’elles se tournent vers Mélissa de la "Cie Mel et Vous" pour continuer l’aventure, car non, Roméo ne meurt jamais !

Distribution

Écrit par Aurélie Compagnon et Pauline Schoenals, Joué par Aurélie Compagnon et Mélissa Horem

www.cie-cestpasgrave.com/

Informations pratiques

Spectacle présenté avec le soutien du Festival Champs Libres, à l’Abbaye Notre Dame du Reclus, en partenariat avec l’association La Folle Cavale

Tout public à partir de 8 ans (accompagnés)
Abbaye de Notre Dame de Reclus - Talus Saint Prix
durée 40 min

©Gaelle Rousset

Mentions légales

Partenaires : CRAC de Lomme, SICTOM du parc naturel de la haute vallée de l’Orb

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie