Accueil > Théâtre des routes > 2019 > Les Compagnies > Compagnie KIAI

Compagnie KIAI

CRI

Samedi 22 juin - 17h00

Cirque

Forme courte propice à tous les contextes - rue, chapiteau, théâtre, lieux patrimoniaux - le CRI de la Compagnie Kiaï se déploie en une corolle de trois trampolines au centre desquels se dresse un mât chinois, catalyseur d’énergie entre les corps, les disciplines et les récits. Au plateau, quatre acrobates alternent révolutions accélérées et séquences contemplatives.

Compagnie

Très tôt, Cyrille Musy se passionne pour les arts martiaux, l’acrobatie, le trampoline et la danse. Autant de disciplines explosives, à haute tension où se libèrent énergie vitale et créativité des formes. En 2000, suite à sa formation au CNAC en tant qu’acrobate et trampoliniste, il cofonde le Collectif AOC . La nécessité de se réaliser pleinement en tant qu’artiste et créateur l’amène à fonder sa propre structure. La compagnie Kiaï voit le jour à Châlons en Champagne en Avril 2013.
Le Kiaï (en japonais) désigne un cri utilisé dans les arts martiaux pour réunir l’énergie du corps et de l’esprit. Il représente l’extériorisation d’un « cri intérieur »...
Cela fait maintenant 15 ans que Cyrille Musy est en vadrouille dans le petit monde du spectacle vivant. Etre en scène, imaginer, créer…un moyen pour lui de trouver sa place, d’exister, mais aussi et surtout un exutoire pour cette personnalité discrète et laconique.

www.kiai.fr/spectacles

Distribution

Mise en Scène et Chorégraphie : Cyrille Musy et Sylvain Décure
Acrobates : Andrès Labarca, Mehdi Azema ou Vincent Maggioni, Karim Messaoudi, Cyrille Musy ou Antoine Cousty
Slameur : Arthur Ribo
Musique Live : Victor Belin

Informations pratiques

Spectacle présenté avec le soutien de la médiathèque de Sainte-Menehould et de l’association l’Aiglonne

Accès libre - 03 26 65 90 06
Sainte-Menehould, Place du Général Leclerc
durée 50min

© Romain Verstraete

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie