Accueil > Théâtre des routes > 2022 > Les compagnies > DÉTACHEMENT INTERNATIONAL DU MUERTO COCO

DÉTACHEMENT INTERNATIONAL DU MUERTO COCO

BIEN, REPRENONS

Dimanche 28 août - 11h - Avenay Val d’Or

Spectacle

Divagation autobiographique pour un interprète musicien né en 1987, deux clarinettes, un ensemble de voix off et un homard bleu de l’Atlantique.

Bien, reprenons se situe quelque part entre théâtre, musique live et création radiophonique.

Un musicien remonte à la première mesure et rejoue la partition de sa vie, l’histoire de sa quête pour se construire musicalement, trouver sa place, identifier ses limites et apprivoiser ses doutes.

Compagnie

Le Détachement International du Muerto Coco est un collectif marseillais qui travaille sur la poésie sonore, vocale et spectaculaire depuis 2012.

Vous pouvez simplement l’appeler le Muerto Coco. D’une manière ou d’une autre, le travail du collectif démarre toujours par la composition d’une partition poétique textuelle et sonore, avant de lui trouver l’espace idéal pour sonner et se raconter. Et être illuminée par des stroboscopes dernière génération, parfois. Ou jouer dans l’espace intime d’une caravane ou d’un grenier, d’autres fois. Parfois aussi ses membres écrivent directement leurs textes ; parfois ils et elles font appel à d’autres auteur·e·s ; et même parfois ils & elles disent simplement de la poésie éditée. Dans tous les cas, la poésie est traitée avec la liberté et le respect qui lui sont dûs.

Les membres du Muerto Coco pourraient résumer leur travail de recherche ainsi : une volontaire confrontation entre Hi-Fi et Lo-Fi, crétinerie et virtuosité, infantilisme et adultisme.

Distribution

Jeu, écriture et composition  : Roman Gigoi-Gary, Régie et sonorisation : Arnaud Clément, Aide à l’écriture : Raphaëlle Bouvier, Travail d’acteur : Maxime Potard, Regard chorégraphique : Léonardo Montecchia, Regard extérieur : Marc Prépus, Production : Camille Grégoire, Production et administration  : Vincent Brut - Lo Bol !

www.muertococo.com

Informations pratiques

Spectacle présenté avec le soutien de la MJC d’Aÿ dans le cadre de l’événement « Théâtre dans les Galipes »

Tout public à partir de 10ans
Parc de la Ligonne - Avenay Val d’Or
durée 1h

© Jean-Pierre Lacoste

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie