Accueil > Théâtre des routes > 2022 > Les compagnies > LES INVENDUS

LES INVENDUS

ACCROCHE-TOI SI TU PEUX

Vendredi 2 septembre - 20h - Sainte-Ménéhould

Spectacle

Ce sont deux amis de longue date dont les habitudes s’entremêlent. Ils s’expriment dans un langage à quatre bras, quatre jambes, donnant naissance à un seul corps dans des situations de jeux consciemment exécutées. Ils sont 2+1=3, deux pour nous et un pour les deux et parfois un et deux.
Au travers de leurs jeux attendrissants, conflictuels, insensés, leur chorégraphie est un voyage de mouvements jonglés. Ces deux hommes passent de la solitude à l’être ensemble, de l’absurde à la méthode, du sol au ciel, de la douceur au déchaînement.
Le contact physique provoque le jonglage et ce dernier incite au mouvement.
Les balles sont médiatrices de leurs échanges. Elles temporisent ces deux êtres, les enveniment, les lient et occupent leur temps. Représentatives de leurs émotions et de leurs activités, elles sont rebelles, interpellent, provoquant des situations de magies, de complicité et d’humour.
Des instants d’improvisation laissent découvrir l’univers unique et poétique de ces deux partenaires.
Entre partage et générosité, ce duo intimiste se donne de manière entière en invitant les publics à déguster le moment présent.

Compagnie

Créée en 2016, la compagnie est le fruit d’une longue collaboration. Notre amitié, née à la fin de l’adolescence, s’est enrichie au fil de nombreux voyages à l’étranger, où nous avons partagé et développé notre passion commune : le Jonglage.
À cette dynamique relationnelle s’est ajoutée la volonté de nous perfectionner et d’approfondir nos connaissances, tant techniques que théoriques, par le biais de formations professionnelles. Ces expériences nourrissent désormais notre travail, notre désir d’expression.
Une création printanière et une tournée estivale nous ont permis de mieux nous comprendre et de confirmer notre langage technique : le mouvement jonglé. Par ce travail à deux et les remises en questions essentielles à son évolution, nous questionnons le rapport humain : l’autre comme partenaire indispensable à la réalisation de soi, à la compréhension de l’univers qui nous entoure.
Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de parler pour nous comprendre ! Ce duo est pour nous une évidence et nous souhaitons plus que tout partager avec notre public des moments d’humour, porteurs de sens et générateurs d’émotions.

Distribution

De et par : Nicolas Paumier et Guillaume Cachera, Regard extérieur : Guillaume Martinet, Johan Swartvagher, Maxime Sales, Musique : François Colléaux, Création Lumière : Cristobal Rossier, Production déléguée : Association Les Embobineuses

cielesinvendus.wixsite.com

Informations pratiques

Spectacle présenté avec le soutien de l’association l’Aiglonne et de la médiathèque de Sainte-Ménéhould

Tout public
Place du Général Leclerc - Sainte-Ménéhould
durée 45min

© Emma Derrier

Informations pratiques

Partenaires et soutiens : La Maison des Jonglages-La Courneuve, Le Dôme de Saint-Avé, Cirque en Spray, Théâtre des Arts Vivants, Les Embobineuses-Nantes, Baltringues et Cie, Netjuggler, La Ribouldingue-Epernay, Association Minifest, Ozon le théâtre-Séné, Univers du Poète Ferrailleur-Lizio, Ti ferm de Bellevue-Sarzeau, La Laiterie-Artefact-Strasbourg

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 28 JUILLET

Jeudi 28 juillet, vous avez rendez-vous à 18h à Bétheny pour assister à la représentation de Inertie de Underclouds Cie. Underclouds Cie - Inertie 28 (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 14 JUILLET

Jeudi 14 juillet, vous avez rendez- vous à 17h à Fagnières pour assister à la représentation de Bateau des Hommes Sensibles ! Les Hommes Sensibles - (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - MERCREDI 29 JUIN

Le Spectacle Le Passeur des Escargots Ailés aura lieu le mercredi 29 juin à 16h30. Les Escargots Ailés - Le Passeur Mercredi 29 juin - 16h30 (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie