Accueil > Théâtre des routes > 2024 > Les compagnies > Projet D

Projet D

Barrage Barrage

Samedi 25 mai - 15h00 - Talus Saint-Prix

Spectacle

Création 2024
Barrage Barrage, c’est l’histoire d’Alex, de Nico, de Charles, de Clémentine et de Max. C’est l’histoire de nombreuses truites qui vivent quelque part dans un cours d’eau du Jura. C’est aussi l’histoire d’une espèce de poissons qui a disparu suite à la rupture d’un barrage au Brésil. C’est l’histoire d’un héron sans âge et d’un barrage fragile. C’est l’histoire d’une multitude d’histoires qui se croisent en traversant des siècles et des océans et qui se lient les unes aux autres par le fait d’être convoquées, là maintenant, dans le présent de la représentation.

Compagnie

Depuis le premier spectacle du Projet D en 2012, la compagnie crée ses spectacle de façon collective, pour la rue, en utilisant la marionnette. L’écriture et les choix dramaturgiques, la mise en scène, la construction. La scénographie tout comme l’interprétation relèvent de décisions collectives. Jusqu’à 2022, l’administration était aussi répartie entre différent·es membres. Après dix ans d’existence, Noémie Dorchies les a rejoint pour prendre en mains ce travail administratif. Claire Novelli se charge quant à elle de la diffusion des spectacles.

Distribution

De et par : Romain Landat, Simon Moers, Luce Amoros Augustin, Samuel Beck, Erika Faria de Oliveira et Marie Godefroy.
Comédien / musicien : Aurélien Van Trimpont.

© Claire Dietrich

Mentions légales

Production : Collectif Projet D
Coproductions : Les scènes du Jura-Scène nationale & le Granit de Belfort
Soutiens : Le Tas de sable-Ches Panses Vertes, Le Colombier des Arts- l’InStand’Art (Bresse-Haute-Seille), le Boeuf sur le toit à Lons le Saunier, Espace Périphérique-Parc de La Villette-Mairie de Paris, le théâtre de l’Unité-Audincourt, Les Z’accros de ma rue-Nevers, le festival Idéklic et La vache qui Rue à Moirans-en-Montagne, Les Deux scènes- scènes nationale de Besançon pour la construction du décor. DRAC Bourgogne Franche-Comté, Région Bourgogne Franche-Comté, Département du Jura, Communauté de Communes Arbois-Poligny-Salins.
Le collectif est conventionné par la DRAC Bourgogne Franche-Comté.
Mécénat : SARL Piguet (Doubs)

Informations pratiques

Spectacle présenté avec le soutien du Festival Champs Libres à l’Abbaye Notre-Dame du Reclus en partenariat avec l’association La Folle Cavale.

Abbaye Notre Dame du Reclus - Talus-Saint-Prix
Tout public, à partir de 7 ans, accès libre

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 25 mai

Projet D - "Barrage Barrage"

Projet D vous donne rendez-vous le samedi 25 mai pour découvrir leur spectacle Barrage Barrage. Samedi 25 mai - 15h Abbaye de Notre-dame du (…)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 5 MAI

15Feet6 - League&Legend

15Feet6 vous donne rendez-vous le dimanche 5 mai pour découvrir leur spectacle League&Legend. Dimanche 5 mai Mairie de Ste Menehould Tout (…)

+ d'infos...

SORTIE DE RÉSIDENCE

Compagne Raoui

La Compagnie Raoui vous donne rendez-vous le jeudi 9 novembre à 19h pour découvrir leur spectacle De l’eau à la bouche. Jeudi 9 novembre - 19h (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie