Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies

Les compagnies

  • Compagnie Moveo

    Création 2015 Danse-Théâtre
    Le spectacle Tu vas tomber ! est un spectacle de danse-théâtre conçu comme une surprise. Interprété par quatre comédiens-danseurs pleins d’énergie, il défait les conventions en mélangeant la fiction avec la réalité, et en transgressant la ligne entre celui qui observe et celui qui est observé. Une relation étroite avec les quatre interprètes se forme, le spectateur devient acteur, puis l’interprète devient un reflet intérieur du spectateur. Tu vas tomber ! défie les lois de (...)

    mercredi 3 mai 2017 | Lire la suite
  • Compagnie Uz et Coutumes

    Reprise de création 2017 Théâtre de rue
    Le spectacle Poème urbain de la guerre, du soleil et de la mélancolie, Hagati Yacu (entre nous en Kinyarwanda, langue bantoue parlée au Rwanda) convie le public à trois rendez-vous. Trois épisodes, trois espaces pour raconter l’avant, le pendant et l’après d’un grand bouleversement, d’un drame terrible. « C’est d’abord entre nous, avec vous lorsque le théâtre devient une confidence, et que l’on parle ensemble de la réalité, parce que se taire est impossible. Entre (...)

    mercredi 3 mai 2017 | Lire la suite
  • Espaço Neutro

    Création 2014 Danse-Théâtre de rue
    Le spectacle Dans un univers exempt d’influences sociales, sans contact avec un monde standardisé et normalisé, cinq danseurs vont laisser libre cours à leur instinct animal, cet instinct de survie. Habita-me dénonce la servilité quotidienne en prenant appui sur la figure du chien, premier animal à avoir été domestiqué par l’homme. Revenant à l’origine la plus primitive de leur nature, où la notion de territoire, d’accouplement et de quête de nourriture prime, ces hommes (...)

    mercredi 3 mai 2017 | Lire la suite
  • Garniouze Inc.

    Création 2017 - Projet soutenu en 2016-2017 Théâtre de rue
    Le spectacle Je m’appelle retrace la lancinante cohorte des victimes d’un siècle de guerre économique mondiale. De Rodez à Saïda, de Pointe-à-Pitre à Séville, des typographes, mineurs, caristes, employés saisonniers se succèdent dans une série d’histoires d’oeuvriers portées par un auto-entrepreneur du bitume, sur un texte d’Enzo Cormann. « Quels abîmes de silence les tonitruantes parades de cette fin de XXe siècle, travestissement « kitch » de (...)

    mercredi 3 mai 2017 | Lire la suite
  • Kie Faiяe-Ailleuяs

    Création 2017 Théâtre de rue
    Le spectacle Looser(s) s’appuie sur l’existant des lieux de représentations pour révéler le monde de la troisième Zone : la sphère des exclus, celle des laissés-pourcompte qui occupent le même espace physique que tous mais qui survivent dans un univers parallèle avec leurspropres codes et leurs propres enjeux. Looser(s) nous plonge dans un monde post-apocalyptique exclusivement masculin, administré par une entité aussi mystérieuse que totalitaire. Dans cet univers (...)

    mercredi 3 mai 2017 | Lire la suite

Pages-1-2-3-4-5-6-

Actualités

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Sorties de résidence - 7 mars - Compagnie Rasposo et Cirque Rouages

Compagnie Rasposo - Oraison Jeudi 7 mars - 19h - sous chapiteau - Grand Jard - Châlons-en-Champagne Cirque Rouages - Leitmotiv (titre (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie