INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > La Burrasca

La Burrasca

" Obstinées "


Création 2015
Cirque de rue

Le spectacle

Une entrée fracassante et dégringolante face à 500 kg en équilibre au-dessus d’un problème ou de mille solutions. Obstinées est un spectacle de trapèze ballant, manipulation de portique aérien, équilibres précaires, portés et musique live.
Sur scène se rencontrent les univers de trois femmes, dans une atmosphère de tension, chacune cherche à trouver l’union complice, l’intime harmonie.
Le portique aérien est leur instrument de travail, leur
terrain de jeu. Un énorme monstre de ferraille qu’elles domptent, cherchant la stabilité délicate dans ce décor de prime abord hostile et périlleux… Elles explorent toutes les accroches les plus tordues et inhabituelles pour réaliser un spectacle inédit !
Chutes d’objets, d’idées, de couleurs pastel, de notes de musique, de peurs, d’acrobaties aériennes, de costumes et de bottes de pluie.

La compagnie

Viola Grazioli découvre le cirque sous un petit chapiteau à Milan à l’âge de six ans ; Alexia Fremaux fait la même découverte à l’école Piste d’Azur de Mougins, à l’âge de quatre ans. Après une formation dans des écoles préparatoires, elles se rencontrent en 2011 à l’école supérieure des arts du cirque de Bruxelles et développent depuis leur projet artistique autour du trapèze ballant. Leur chemin les conduit à rencontrer Yann Ecauvre, qu’elles sollicitent pour la mise en scène de leur premier projet. Puis elles rencontrent Pauline Bourguère, musicienne, qui rejoint la compagnie et devient la troisième artiste du spectacle.

Distribution

De et avec : Alexia Fremaux, Viola Grazioli (trapèze) et Pauline Bourguère (musique)
Mise en scène : Yann Ecauvre (Cirque Inextremiste)
Création des costumes : Magali Castellan
Conception de la structure : hervé Fremaux

Soutiens

Aide à la création : Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC-Région Centre-Val de Loire dans le cadre d’une aide au compagnonnage avec la compagnie, Cheptel Aleïkoum-Saint-Agil- Région Centre-Val de Loire, Le Centre des Arts Scénique-Mons-Belgique
Avec le soutien de : Cirque Inextremiste-Saint Denis de Jouhet-Région Centre-Val de Loire, Cheptel Aleïkoum-Saint-Agil-Région Centre-Val de Loire, 100 Issue-Joué-Les-Tours-Région Centre-Val de Loire, École de cirque Piste d’Azur-Centre régional des Arts du Cirque-La Roquette-sur-Siagne, Flic Scuola di Circo-Torino-Italie, Ville de Joué-les-Tours

Information pratiques

Lundi 5 - 19h et Mardi 6 juin - 19h30 - Bassin du Jard - 50 min
Accès libre

Dans le cadre du Théâtre des routes
Dimanche 4 juin - 16h30 - Esplanade du Gymnase Le Corbusier - Saint-Memmie

Accès libre
Spectacle présenté avec le soutien de la Mairie de Saint-Memmie dans le cadre de Saint-Memmie en Fête (restauration sur place, courses de voitures à pédales et animations diverses)

Photographe :
Compagnie La Burrasca - " Obstinées " © Laurent Alvarez

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie