Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > Alixem

Alixem

" Trip(es) ou mes parents n’ont pas eu les couilles de faires des enfants"

Le spectacle

« Du côté de mon père, neuf chiens sont morts en comptant mon grand-père. Vous avalez les grillades et moi je déballe mes tripes. » Le décor de cette performance est planté entre un public attablé et des comédiens hyperactifs aux allures d’animateurs familiaux !

Vous jouerez le rôle d’une famille et eux incarneront tous les écarts de comportement possibles et (in)imaginables de l’être humain, du comédien et des personnages. Dans cette tentative familiale éphémère en plein air en forme de banquet, il sera question de vous, des oiseaux qui passent, d’un grand-père adulescent, de l’andouillette AAAAA, de la page 357 du Banquet de Platon, des Renault Scénic TDCI et des labradors chocolat à poils longs. Ce soir, nous allons construire pour détruire sans doute aussitôt et avec grand fracas cette famille d’adoption ! Continuez à tourner, coupez le feu et servez… Bon appétit !

La compagnie

Metteur en scène et comédien, Alix Montheil crée la compagnie Alixem au sortir de son cursus de la FAI AR (Formation supérieur d’art en espace public). Entouré de comédiens rencontrés lors de ses formations à l’École Supérieure d’Art Dramatique de Paris puis à la FAI AR, il nous invite à partager un moment lors duquel la frontière entre réalité et fiction ne tient qu’à un fil. Un fil fragile, qui ne demande peut-être qu’à casser. Le mieux que l’on puisse vous suggérer est de vous attendre à rien et à tout, au meilleur et au pire ! Une façon de vous assurer que votre âme d’enfant palpite toujours.

Distribution

Direction artistique : Alix Montheil
Avec : Kevin Thebault, Benoit Plouzen Morvan, Anne Corté, Julien Frégé, Alix Montheil et Louis Cahu

Soutiens

Derrière le Hublot-Pôle des arts de la rue-Capdenac-Gare, L’Entre-Pont-Nice, Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA-SACD Bourse Écrire pour la rue et Auteurs d’Espaces, La Paperie-Centre National des Arts de la Rue-Angers, Boom’structur-Clermont-Ferrand, FAI-AR-Formation supérieur d’art en espace public-Marsille etArto-Ramonville.

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie