Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > La Française de Comptages

La Française de Comptages

" Vous en voulez. "

Création 2017 - Projet soutenu en 2016-2017
Théâtre de rue

Le spectacle

Vous en voulez. propose d’assister mais également de participer à la création d’une « reality-fiction » et à son tournage en direct et simultané. Dans un univers retro-futuriste, Vous en voulez. pose un regard critique et ironique sur une société consommatrice d’images et de sensations, une société où le divertissement érigé en culte suprême serait le dernier espace d’expression populaire, où la concertation serait réduite au choix binaire d’un j’aime / j’aime pas. Une société où information et anecdote, nivelées par le désir de séduire et soumises aux règles démagogues d’un merchandising tout puissant ne se distinguent plus.
Un regard caustique sur une culture formatée autoréférentielle qui s’exprime à travers les codes qu’elle fabrique, une culture qui glorifie la gloire et admire l’admirable en célébrant la célébrité.
Vous en voulez. c’est le triomphe de l’emballage sympa, la victoire par K.O. du trop cool sur le très bien.

La compagnie

Fondée en 2002, La Française de Comptages a choisi de s’adresser aux publics à travers des spectacles d’envergure. Ces « grands formats » qui s’emparent de l’espace urbain, redessinent la ville et plongent les spectateurs dans un univers esthétique et dramaturgique. La Française Comptages avance au rythme de ses projets, chacun y apportant dans un esprit de compagnonnage son savoir, savoir-faire et savoir-faire faire. Toujours dans le registre des fresques monumentales pensées à l’échelle de la ville.

Distribution

Un spectacle de : Benoit Afnaïm, réalisé par La Française de Comptages sur une musique de Michel Risse.
Avec : Tintin Orsoni ou Didier Couchi-Désirée, Hugues Louagie ou Dov Cohen, Marine Jardin ou Elsa de Belilovsky, Benjamin Dreyfus, Christophe Bras dit Achil, Vincent Bailly, Claire Oliveau, Bartosz Pozorski, Emmanuelle Rossi
Costumes : Elise Madec et Maud Mitenne (MacFarlane Création) et Sophie Belotte
Son : Erwan Quintin ou Guillaume Patissier ou Antoine Moriau en alternance
Lumières : Paul Deschamps, Jules Guérin, Antoine Moriau, Arthur Magnier en alternance
Vidéo : Philippe Abeilhou dit l’Abeille, Philippe Claude, François Hurey, Didier Couchi-Désirée en alternance, assistés d’Arthur Magnier
Coordination technique et création lumière : Thierry Tougeron dit Titiman
Production, administration et régie : Ella Berkovich, assistée de Camille Benois

Soutiens

« Vous en voulez. » est un spectacle de Benoit Afnaïm, réalisé par La Française de Comptages, sur une musique de Michel Risse.
Coproduit par la Fabrique Sonore/Décor Sonore
Soutenu par la DGCA, la DRAC Ile-De-France, Le CNC/DICRéAM, La Région Ile-de-France, La SACD
Aide à la création et/ou accueil en résidence : La Paperie / Centre National des Arts de La Rue et de l’Espace Public à Angers (49), Le Parapluie / Centre National de Création Artistique à Aurillac (15), L’Usine / Centre National des Arts de La Rue et de l’Espace Public à Tournefeuille-Toulouse Métropole (31), Pronomade(s) en Haute-Garonne / Centre National des Arts de La Rue et de l’Espace Public à Encausse Les Thermes (31), L’Atelier 231 / Centre National des Arts de La Rue et de l’Espace Public à Sotteville-Lès-Rouen (76), - Furies-Arts de la rue - Pôle National Cirque en préfiguration à Châlons-en-Champagne (51), Centre de Création Nil Obstrat à St Ouen L’Aumône (95)
La Compagnie Française de Comptages est soutenue par la Région Ile-de-France, la Ville d’Aubervilliers et La Villa Mais d’Ici.

Information pratiques

Vendredi 9 juin - 22h45 - Départ rue Grande Étape au Mess des Officiers - Durée 1h30
Accès libre

Photographe :
La Française de Comptages - " Vous en voulez. " © Guillaume Blanchet

Actualités

SORTIE DE RÉSIDENCE

Compagne Raoui

La Compagnie Raoui vous donne rendez-vous le jeudi 9 novembre à 19h pour découvrir leur spectacle De l’eau à la bouche. Jeudi 9 novembre - 19h (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 13/14 OCTOBRE

Cie Les Dits sont de là - The Unreal Story of Lou Reed

Cie Les Dits sont de là - The Unreal Story of Lou Reed Vendredi 13 octobre - 19h à Gueux Samedi 14 octobre - 16h à Epernay Accès libre

+ d'infos...

THÉÂTE DES ROUTES - 7 OCTOBRE

Dimitri Hiraux - Chute Libre

Dimitri Hiraux - Chute Libre Samedi 7 octobre - 17h Cour de l’école élémentaire des Tilleuls - Fagnières Tout public / durée 45min

+ d'infos...

Toutes les actus

février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie