Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > Cirque Inextremiste et la 30e Promotion du Cnac

Cirque Inextremiste et la 30e Promotion du Cnac

" Création in situ "


Création in situ

Le spectacle

Depuis plusieurs années, Furies et le Centre national des arts du cirque initient un chantier de recherche artistique en espace urbain entre une promotion du Cnac et une compagnie invitée du festival.
Cette nouvelle rencontre réunira les étudiants de la 30e promotion du Cnac et la compagnie Cirque Inextremiste. S’élancer vers l’inconnu est le défi que propose la compagnie aux étudiants (ou vice-versa).
Il sera question de premières fois, de ces moments maladroits et fragiles mais toujours vertigineux. Le tout teinté de l’humour et de la prise de risques de la compagnie.

Cirque Inextremiste, compagnie associée à Furies, prend plaisir à créer de manière contextuelle. En plus du travail en collaboration avec le Cnac, ils proposeront une autre création in situ pour célébrer le 20e anniversaire du patronyme Châlons-en-Champagne :
Événement - Les 20 ans de Châlons-en-Champagne -
Samedi 10 juin à 22h15 - Place Monseigneur Tissier

La compagnie

Basée dans l’Indre, la compagnie comporte une quinzaine de membres. Porté par Yann Ecauvre, avec, pour emblème et principal agrès, des bouteilles de gaz, le Cirque Inextremiste voyage de salles de théâtre en festivals dans toute l’Europe depuis 2007. Risques réels et humour cinglant sont les maîtres mots de cette compagnie qui repousse toujours plus loin les frontières de l’extrême.
Depuis 2015, la compagnie est associée à Furies et nous avons eu le plaisir d’accueillir les spectacles Extrêmités, Extension et l’année dernière Extreme Night Fever.
Cette année, la compagnie nous réserve la primeur de cette nouvelle création Exit.

Distribution

Mise en scène : Yann Ecauvre
Avec les étudiants de la 30e promotion du Cnac : Rémi Auzanneau (bascule-banquine), Gwen Buczkowski (trapèze fixe), Joad Caron (mât chinois), Lucille Chalopin (contorsion, équilibres, acrobatie), Noémie Deumié (tissus), Hernan Elencwajg (bascule-banquine), Léa Lepretre (trapèze ballant), Maélie Palomo (main à main), Lili Parson (roue cyr), Tanguy Pelayo (bascule-banquine), Baptiste Petit (bascule-banquine), Poppy Plowman (fil), Sandra Reichenberger (trapèze ballant), Martin Richard (portique coréen), Jules Sadoughi (roue cyr), Johannes Veje (portique coréen).

Soutiens

Coproductions : Cirque Inextremiste, Furies-Arts de la rue-Pôle National Cirque en préfiguration-Châlons-en-Champagne, Cnac-Centre national des arts du cirque Châlons-en-Champagne

Information pratiques

Mercredi 7 juin - 18h - Parvis du Cirque historique - Durée 45 min
Accès libre

Photographe :
Cirque Inextremiste et la 30e Promotion du Cnac - " Création in situ " © Christophe Aynaud de Lage

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie