Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2021 > Les compagnies > Ici-Même

Ici-Même

Attentifs, ensemble

© Annson Bas

Vendredi 17 & samedi 18 septembre 2021 - 17h30
Départ Place Foch - Châlons-en-Champagne

Informations pratiques

Théâtre de rue
Durée 1h30
Billetterie gratuite. Tout public, dès 9 ans

Le spectacle

Vous avez rendez-vous afin de pister les invisibles dans la ville au cours d’une maraude avec pour consigne : Attentifs, Ensemble.
Qu’est-ce qu’être ensemble ? Être attentif est-ce réductible à la méfiance ? Et si l’état d’urgence permanent nous faisait regarder ailleurs ?
Les invisibles… qui sont-ils, combien sont-ils, faut-il en avoir peur, faisons-nous encore partie du même monde ?
Au fil d’un parcours empreint de contrastes et de rebondissements, mêlant personnages au quotidien dans les lieux les plus dérobés ou surexposés, un paysage humain apparaît, des trajets de vie se dessinent, déjouent préjugés et amalgames, questionnent notre regard, nos représentations, notre propre organisation collective, sans jamais juger, car « regarder, c’est-à-dire considérer, c’est faire exister, c’est donc déjà agir ».

La compagnie

Chroniques du devenir urbain, les interventions d’Ici-Même interrogent la place de la ville dans l’homme… ou l’inverse. Ici-Même s’invite hors les murs dans le quotidien à travers le travail de l’acteur, les dispositifs et les spectacles urbains, les protocoles d’exploration, les productions audiovisuelles, les éditions. Le groupe Ici-Même est fondé en 1993 par Mark Etc, qui en assure la direction artistique. Il travaille actuellement à la prochaine création Faute de tout pour faire un monde prévue pour 2022.

Distribution

Conception et mise en scène : Mark Etc • Avec : Francis Bolela, Hadi Boudechiche, Louis Cahu, Maud Jegard, Céline Laurentie et Céline Naji • Décors, costumes et effets spéciaux : Tristan Ortlieb et Marion Prevel • Régie générale : Julien Barré • Administration, production et diffusion : Christophe et Jérôme Paris-Marty, « J’aime beaucoup ce que vous faites ! » • Assistantes artistiques première partie 2017 : Samantha Maurin et Zelda Soussan (dans le cadre du compagnonnage du Ministère de la Culture) • Renfort construction : Angelo Zamparutti, Émilie Braun et Pierre Mougne • Maquillage shooting : Yumiko Oka • Photo affiches : Bertrand De Lafargue • Affiches : Mickaël Isler

Soutiens

Production : Ici-Même
Coproductions : Théâtre Brétigny-Scène conventionnée d’intérêt national art & création, Les Tréteaux de France-Centre dramatique national Aubervilliers, Lieux Publics-CNAREP-Marseille
Aides à la création : Atelier 231-CNAREP-Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie-CNAREP-Aurillac
Soutien financier : Spedidam, Ville de Paris, Département de l’Essonne, Région Île-de-France, Ministère de la Culture-DGCA

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie