Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2021 > Les compagnies > Cie Kiaï

Cie Kiaï

Pulse

© Ray Flex

Mardi 14 septembre 2021 - 19h00
Mercredi 15 septembre 2021 - 16h00
Bassin du Grand Jard - Châlons-en-champagne

Informations pratiques

Cirque
Durée 40 min.
Accès libre. Tout public

Le spectacle

CRÉATION 2020
Une pièce de cirque généreuse où l’engagement physique est au coeur du propos. La scénographie est épurée. Un espace rebondissant de 9m de diamètre propulse les acrobates dans un ballet aérien où la pulsation musicale donne le la.
Six têtes, douze bras et douze jambes se synchronisent dans une transe acrobatique faisant appel aux sens plutôt qu’au mental. Les six artistes mutualisent leurs vocabulaires pour créer un langage commun. Grâce au travail de choeur, ils deviennent groupe, tribu. La partition chorégraphique se décline dans tous les plans. L’acrobatie est à l’oeuvre et repousse les limites de la physique. Il n’y a plus de gravité, de haut, de bas, d’envers ni d’endroit, la terre et les aires se confondent. En perturbant les repères, les six partenaires de jeu invitent le spectateur à se laisser traverser par l’énergie brut de l’acrobatie.

La compagnie

Cyrille Musy et Camille Talva créent la Compagnie Kiaï en 2013 à Châlons-en-Champagne.
Militants d’un décloisonnement culturel et social, ils défendent un cirque de création exigeant et populaire.
Cyrille Musy développe un vocabulaire gestuel atypique qu’il nomme « danse rebond » et nourrit ses créations d’influences diverses. Sensible à la culture hip-hop, il invite régulièrement des acteurs de celle-ci.
Parallèlement, la compagnie construit des projets internationaux comme la création franco-éthiopienne CROSS qui réunit 2 artistes éthiopiens et 2 artistes français.

Distribution

Chorégraphie : Cyrille Musy • De et avec : Maxime Reydel, Maya Peckstadt, Alessandro Brizio, Théo Lavanant, André Hidalgo et Cyrille Musy • Création costumes : Mélinda Mouslim • Création musique : Frédéric Marolleau • Construction décor : Vincent Gadras • Production et diffusion : Camille Talva • Administration : Camille Boudigues

Soutiens

Production : Compagnie Kiaï
Coproductions et accueils en résidence : Transversales-Scène conventionnée cirque-Verdun, Le Plus Petit Cirque du Monde-Centre des arts du cirque et des cultures émergentes-Bagneux, Le Fourneau-CNAREP-Brest, La Verrerie d’Alès-PNC Occitanie-Alès, La Cascade-PNC-Bourg Saint-Andéol
Avec le soutien de : DRAC Grand Est, Région Grand Est, Département de la Marne, ADAMI

Actualités

Théâtre des routes - 14 mai Talus St Prix

Rendez-vous pour la première date du Théâtre des routes samedi 14 mai à 14h30 à Talus St Prix avec la compagnie C’est pas Grave et son spectacle Roméo (...)

+ d'infos...

APPEL À VOLONTAIRE

Vous avez envie de participer à la 33è édition du Festival Furies ? Rendez-vous du 7 au 11 juin 2022 ! Venez découvrir l’envers du décor d’un (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence - ALIXM

AlixM vous présente une étape de travail de son spectacle BRÈCHES ou faute de révolution nous appuierons sur la ville ce jeudi 14 avril à 19h sous (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie