Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Les compagnies > Dikie Istorii Company
Dikie Istorii Company
"ILS"
© Grégoire Malandain
Place des quatre fils Aymon - Châlons-en-champagne
Informations pratiques
Théâtre de rue, musique live et danse
Durée 30 min.
Accès libre - Tout public
Le spectacle
ILS est un trio in situ pour deux danseurs et un musicien en live autour de la notion d’errance et de la figure de l’ermite. ILS est méditatif, constant, ancré comme une force tranquille. Deux corps emplis de désir, sont englobés d’une sonorité épaisse, hypnotique et immersive créée par le musicien Vincent Guiot. La danseuse ne touche jamais le sol. Elle est l’extension de ce corps enraciné et révèle la vulnérabilité du duo. ILS nous propose une danse contact lente et fluide où les deux corps s’équilibrent à chaque instant. Si l’un lâche, l’autre tombe.
Teaser du spectacle : https://vimeo.com/237309303
La compagnie
C’est au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon que Tom Grand Mourcel et Vera Gorbatcheva se rencontrent et créent la compagnie DIKIE ISTORII. Leur premier désir est d’associer mouvements physiques et textures sonores afin de créer des œuvres artistiques prenant plusieurs formes : vidéos, performances in situ, créations pour le plateau. À travers leurs envies de créer du lien entre musique et mouvement, Dikie Istorii requestionne la place du public dans la performance. La compagnie fonctionne aussi à la manière d’un collectif en collaborant avec différents artistes (chorégraphes, vidéastes, scénographes, musiciens) et développe en parallèle des actions culturelles.
Site web : http://dikieistoriicompany.com/
Distribution
Chorégraphie et interprétation : Chandra Grangean et Tom Grand Mourcel • Création sonore et interprétation : Vincent Guiot • Costumes : Lucie Grand Mourcel • Scénographie : Chandra Grangean et Tom Grand Mourcel.
Soutiens
Coproductions : Scénoscope#10, Dikie Istorii Company.
Avec le soutien de : CNSMD-Lyon, Université Paris 8 Département Cinéma, Le Point Éphémère-Paris, La Méandre-Chalon-sur-Saône.