INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Les compagnies > Dikie Istorii Company

Dikie Istorii Company

"ILS"

© Grégoire Malandain

Théâtre de rue, musique live et danse

durée 30 min.
Accès libre
Tout public

Le spectacle

ILS est un trio in situ pour deux danseurs et un musicien en live autour de la notion d’errance et de la figure de l’ermite. ILS est méditatif, constant, ancré comme une force tranquille. Deux corps emplis de désir, sont englobés d’une sonorité épaisse, hypnotique et immersive créée par le musicien Vincent Guiot. La danseuse ne touche jamais le sol. Elle est l’extension de ce corps enraciné et révèle la vulnérabilité du duo. ILS nous propose une danse contact lente et fluide où les deux corps s’équilibrent à chaque instant. Si l’un lâche, l’autre tombe.

Teaser du spectacle : https://vimeo.com/237309303

La compagnie

C’est au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon que Tom Grand Mourcel et Vera Gorbatcheva se rencontrent et créent la compagnie DIKIE ISTORII. Leur premier désir est d’associer mouvements physiques et textures sonores afin de créer des œuvres artistiques prenant plusieurs formes : vidéos, performances in situ, créations pour le plateau. À travers leurs envies de créer du lien entre musique et mouvement, Dikie Istorii requestionne la place du public dans la performance. La compagnie fonctionne aussi à la manière d’un collectif en collaborant avec différents artistes (chorégraphes, vidéastes, scénographes, musiciens) et développe en parallèle des actions culturelles.

Site web : http://dikieistoriicompany.com/

Distribution

Chorégraphie et interprétation : Chandra Grangean et Tom Grand Mourcel • Création sonore et interprétation : Vincent Guiot • Costumes : Lucie Grand Mourcel • Scénographie : Chandra Grangean et Tom Grand Mourcel.

Soutiens

Coproductions : Scénoscope#10, Dikie Istorii Company.
Avec le soutien de : CNSMD-Lyon, Université Paris 8 Département Cinéma, Le Point Éphémère-Paris, La Méandre-Chalon-sur-Saône.

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie