Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > Thé à la rue

Thé à la rue

" Dévêtu(e) "

Le spectacle

Dans une ambiance mi-thalasso mi-fête foraine, Dévêtu(e) interroge notre rapport au corps. Qu’en est-il de ce corps que l’on passe son temps à stimuler, à dénigrer ou encore à glorifier ?

Dans l’espace Dévêtu(e), vous serez invités à déambuler librement, à ouvrir les portes, à décrocher les casques, à regarder dans les boîtes et surtout à profiter pleinement de toutes les attractions. Partez à l’exploration du corps sans tabou ni provocation, au travers d’une douzaine de propositions mêlant théâtre, danse, arts numériques… Enfilez votre peignoir, restez curieux et lancez-vous à corps perdu dans cette aventure bienveillante !

La compagnie

Après avoir vendue la ville de Châlons-en-Champagne en 2013 pour quelques milliers d’euros, Thé à la rue revient nous présenter sa nouvelle création. Fondée en 1995 autour de Sophie Mesnager et Amédée Renoux, la compagnie expérimente de nouvelles formes d’expression à chacune de ses créations. Aucune recette, juste l’envie de créer à chaque spectacle une forme particulière de discussion avec le public. Pendant de nombreuses années, la compagnie a également initié des actions culturelles avec la direction artistique de La Rue du Milieu, association de diffusion de spectacles vivants, ainsi que des ateliers de pratiques artistiques.

Distribution

Direction Artistique : Sophie Mesnager et Amédée Renoux
Interprétation : Guillaume Derouineau, Yui Mitsuhashi, Antoine Meunier, Bérangère Demeautis, Erwan Barbier et Amédée Renoux
Technique : Simon Rutten
Conception numérique : Jean-Christophe Dérand, Rémi Estival
Création des décors : Pierre-André Goursolas, Joël Blourde

Aides et collaborations

Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Pays de la Loire, Région Pays de la Loire, Association Beaumarchais-SACD Auteurs d’Espaces.
Coproductions et résidences : Pronomade(s)-Centre National des Arts de la Rue-Encausse-les-Thermes, La Paperie-Centre National des Arts de la Rue-Angers, Les Usines Boinot-Centre National des Arts de la Rue-Niort, Furies-Châlons-en-Champagne et Ville de Notre-Dame-de-Monts.

Actualités

Report des spectacles du mois de janvier 2021

ATTENTION CHANGEMENT Suite aux annonces du gouvernement, en lien avec la crise, nous allons nous adapter et vous faire de nouvelles propositions (...)

+ d'infos...

IMPORTANT CHANGEMENT SPECTACLE REPORTÉ Le...

IMPORTANT CHANGEMENT SPECTACLE REPORTÉ Le spectacle Les Princesses du Cheptel Aleïkoum est reporté en 2021 suite aux annonces (...)

+ d'infos...

Attention changement d’horaires

IMPORTANT CHANGEMENT D’HORAIRES Le spectacle Les Princesses du Cheptel Aleïkoum jouera du 16 au 20 décembre avec de nouveaux horaires. Du (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

janvier 2021 :

Rien pour ce mois

décembre 2020 | février 2021

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie