Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > Thé à la rue
Thé à la rue
" Dévêtu(e) "
Le spectacle
Dans une ambiance mi-thalasso mi-fête foraine, Dévêtu(e) interroge notre rapport au corps. Qu’en est-il de ce corps que l’on passe son temps à stimuler, à dénigrer ou encore à glorifier ?
Dans l’espace Dévêtu(e), vous serez invités à déambuler librement, à ouvrir les portes, à décrocher les casques, à regarder dans les boîtes et surtout à profiter pleinement de toutes les attractions. Partez à l’exploration du corps sans tabou ni provocation, au travers d’une douzaine de propositions mêlant théâtre, danse, arts numériques… Enfilez votre peignoir, restez curieux et lancez-vous à corps perdu dans cette aventure bienveillante !
La compagnie
Après avoir vendue la ville de Châlons-en-Champagne en 2013 pour quelques milliers d’euros, Thé à la rue revient nous présenter sa nouvelle création. Fondée en 1995 autour de Sophie Mesnager et Amédée Renoux, la compagnie expérimente de nouvelles formes d’expression à chacune de ses créations. Aucune recette, juste l’envie de créer à chaque spectacle une forme particulière de discussion avec le public. Pendant de nombreuses années, la compagnie a également initié des actions culturelles avec la direction artistique de La Rue du Milieu, association de diffusion de spectacles vivants, ainsi que des ateliers de pratiques artistiques.
Distribution
Direction Artistique : Sophie Mesnager et Amédée Renoux
Interprétation : Guillaume Derouineau, Yui Mitsuhashi, Antoine Meunier, Bérangère Demeautis, Erwan Barbier et Amédée Renoux
Technique : Simon Rutten
Conception numérique : Jean-Christophe Dérand, Rémi Estival
Création des décors : Pierre-André Goursolas, Joël Blourde
Aides et collaborations
Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Pays de la Loire, Région Pays de la Loire, Association Beaumarchais-SACD Auteurs d’Espaces.
Coproductions et résidences : Pronomade(s)-Centre National des Arts de la Rue-Encausse-les-Thermes, La Paperie-Centre National des Arts de la Rue-Angers, Les Usines Boinot-Centre National des Arts de la Rue-Niort, Furies-Châlons-en-Champagne et Ville de Notre-Dame-de-Monts.