Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2022 > Les compagnies > LA GÉNÉRALE D’IMAGINAIRE
LA GÉNÉRALE D’IMAGINAIRE
TRAJECTOIRE
© Cécilia Beillevaire
RDV Square Charcot - Châlons-en-Champagne
Informations pratiques
Théâtre de rue
Durée 50min
Accès libre.
Tout public à partir de 8 ans
Le spectacle
CRÉATION 2022 / PREMIÈRE
Zoé et Mickaël ont préparé un spectacle, avec l’aide du cousin Nicklo à la musique et à la technique. Les deux petits-enfants vont nous jouer la vie de leurs grands-parents. Depuis leurs enfances dans les années 30, entre Algérie et Marne, jusqu’à leur rencontre en banlieue rouge des années 60, leur retraite et séparation en ville pavillonnaire des années 80.
Zoé et Mickaël jouent à jouer leurs grands- parents et, à travers cette fresque familiale se déroule l’Histoire de la seconde moitié du XXe siècle.
Trajectoire est un parcours à travers les espaces de la ville sur la manière dont l’histoire collective se connecte aux récits personnels. Transistors et interprètes s’essayent à mélanger les petites histoires à la grande Histoire dans un dialogue intergénérationnel qui questionne notre rapport aux grands évènements de notre histoire contemporaine.
La compagnie
La Générale d’Imaginaire produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l’écriture, accompagne des artistes au quotidien et réalise des projets d’action culturelle.
Son objectif : faire entendre les voix. Parce que parler, écrire, faire circuler les points de vue, c’est politique. Elle s’engage à y mettre autant de poésie que possible.
Pour ce faire, elle s’entoure de plumes originales et engagées du côté du féminisme, de l’écologie, de la lutte sociale, de la défense des non-privilégié·e·s.
http://lageneraledimaginaire.com/
Distribution
Écriture : Camille Faucherre
Interprétation : Camille Faucherre & Enji Julien Binard
Composition sonore : Mwano
Régie technique et musique live : Nicklaus Rohrbach
Co-mise en scène : Julie Forquet, Enji Julien Binard, Camille Faucherre
Soutiens
Production : La Générale d’Imaginaire-Lille
Coproductions : L’Arrêt Création-Fléchin, Maison Folie Moulins-Lille, Le Boulon-CNAREP-Vieux-Condé, Furies-Châlons-en-Champagne, Ferme Dupuich-Centre Culturel de Mazingarbe, Droit de Cité-Oignies, La Laverie-Saint-Etienne, l’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-lès-Rouen
Avec le soutien de : Animakt-Lieu de fabrique pour les arts de la rue et de la piste et d’ailleurs-Saulx-les-Chartreux.
Projet soutenu par Furies