Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2022 > Les compagnies > LA GÉNÉRALE D’IMAGINAIRE

LA GÉNÉRALE D’IMAGINAIRE

TRAJECTOIRE

© Cécilia Beillevaire

Mercredi 8 juin - 18h30
RDV Square Charcot - Châlons-en-Champagne

Informations pratiques

Théâtre de rue
Durée 50min
Accès libre.
Tout public à partir de 8 ans

Le spectacle

CRÉATION 2022 / PREMIÈRE

Zoé et Mickaël ont préparé un spectacle, avec l’aide du cousin Nicklo à la musique et à la technique. Les deux petits-enfants vont nous jouer la vie de leurs grands-parents. Depuis leurs enfances dans les années 30, entre Algérie et Marne, jusqu’à leur rencontre en banlieue rouge des années 60, leur retraite et séparation en ville pavillonnaire des années 80.
Zoé et Mickaël jouent à jouer leurs grands- parents et, à travers cette fresque familiale se déroule l’Histoire de la seconde moitié du XXe siècle.
Trajectoire est un parcours à travers les espaces de la ville sur la manière dont l’histoire collective se connecte aux récits personnels. Transistors et interprètes s’essayent à mélanger les petites histoires à la grande Histoire dans un dialogue intergénérationnel qui questionne notre rapport aux grands évènements de notre histoire contemporaine.

La compagnie

La Générale d’Imaginaire produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l’écriture, accompagne des artistes au quotidien et réalise des projets d’action culturelle.
Son objectif : faire entendre les voix. Parce que parler, écrire, faire circuler les points de vue, c’est politique. Elle s’engage à y mettre autant de poésie que possible.
Pour ce faire, elle s’entoure de plumes originales et engagées du côté du féminisme, de l’écologie, de la lutte sociale, de la défense des non-privilégié·e·s.

http://lageneraledimaginaire.com/

Distribution

Écriture : Camille Faucherre
Interprétation : Camille Faucherre & Enji Julien Binard
Composition sonore : Mwano
Régie technique et musique live : Nicklaus Rohrbach
Co-mise en scène : Julie Forquet, Enji Julien Binard, Camille Faucherre

Soutiens

Production  : La Générale d’Imaginaire-Lille
Coproductions  : L’Arrêt Création-Fléchin, Maison Folie Moulins-Lille, Le Boulon-CNAREP-Vieux-Condé, Furies-Châlons-en-Champagne, Ferme Dupuich-Centre Culturel de Mazingarbe, Droit de Cité-Oignies, La Laverie-Saint-Etienne, l’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-lès-Rouen
Avec le soutien de : Animakt-Lieu de fabrique pour les arts de la rue et de la piste et d’ailleurs-Saulx-les-Chartreux.

Projet soutenu par Furies

Actualités

Sortie de résidence | Collectif La Méandre

Sortie de résidence Rendez-vous jeudi 24 novembre à 19h à la Salle Rive Gauche pour découvrir une étape de travail de "Fantôme" nouvelle création du (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 2 et 3 SEPTEMBRE

Compagnie Les Invendus - Accroche-toi si tu peux Vendredi 2 septembre - 20h Place du Général Leclerc - Sainte-Ménéhould Tout public / durée 45min (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 27 et 28 AOÛT

Facteurs chevaux Samedi 27 août - 20h Entrée du Parc Naturel du Domaine de Coolus - Coolus Tout public / durée 1h15 (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie