Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2022 > Les compagnies > PROJET D

PROJET D

L’APPEL SAUVAGE

© Claire Dietrich

Vendredi 10 juin - 22h et samedi 11 juin - 21h45
Place Foch - Châlons-en-Champagne

Informations pratiques

Marionnettes
Durée 65min
Accès libre
Tout public à partir de 7 ans

Le spectacle

Prenez place sous la lune, face à l’écran géant, du côté des marionnettistes et de leurs effigies. Assis.es en meute serrée, vous retrouverez l’ambiance poétique
et enveloppante des lectures de contes ancestraux au coin du feu des cavernes. Ici, on écoute des extraits de L’appel sauvage de Jack London et on observe les aventures d’ombres animales, chiens de traîneau, loups rôdeurs, buffles rustiques et cerfs farouches évoluant dans un monde instinctif, fait d’odeurs primitives des temps anciens.
Tout commence par le récit du retour d’un chien à la vie sauvage, dans le rude contexte de la ruée vers l’or en Alaska à la fin du XIXe siècle.
Petit à petit, comédiens et comédiennes sont transformés par la force évocatrice du récit et se font interprètes de leur propre "part sauvage".

La compagnie

Le collectif Projet D est une meute de marionnettistes installée dans le Jura depuis 2011.
Il a été créé par 7 jeunes diplômés de l’École Nationale Supérieure de Marionnettes de Charleville-Mézières. Sur le site de la cartonnerie de Mesnay, dans un espace de création de 250m² dédié aux arts de la marionnette, ils créent leurs spectacles, accueillent des résidences d’artistes, organisent des ateliers et animations sur le territoire.
Vous avez pu découvrir ce collectif avec le spectacle La Traque au festival Furies en 2017.

https://projetd.jimdofree.com/

Distribution

Interprétation et manipulation  : Simon Moers, Samuel Beck, Erika Faria, Marie Godefroy. Musique Live : Mehdi Kabar, d’après des compositions originales de Jonathan Bauer Création des marionnettes : Lou Amoros Costumes  : Pauline Kocher Mise en scène : Luce Amoros, Simon Moers, Samuel Beck, Erika Faria, Marie Godefroy. Technique  : Romain Le Gall Brachet et Coline Ménard Diffusion  : Jean-Charles Thuault

Soutiens

Subventionnée par : Le ministère de la culture et de la communication, DRAC de Bourgogne-Franche Comté, Le conseil régional Bourgogne-Franche Comté.
Coproductions  : L’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen, Espace Périphérique-Parc de La Villette-Mairie de Paris, Artdam-agence régionale technique-Longvic, La Transverse Metalovoice–Corbigny, L’Abattoir-CNAREP-Chalon-sur-Saône, Le Tas De Sable-Ches Panses Vertes-Centre National de la Marionnette-Amiens, Le Club des 6-réseau Arts de la Rue-Bourgogne Franche-Comté.

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 14 JUILLET

Jeudi 14 juillet, vous avez rendez- vous à 17h à Fagnières pour assister à la représentation de Bateau des Hommes Sensibles ! Les Hommes Sensibles - (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - MERCREDI 29 JUIN

Le Spectacle Le Passeur des Escargots Ailés aura lieu le mercredi 29 juin à 16h30. Les Escargots Ailés - Le Passeur Mercredi 29 juin - 16h30 (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - SAMEDI 2 JUILLET

Ce samedi 2 juillet, vous avez rendez-vous à Saint-Memmie à 19h30 pour le spectacle Ninguna Palabra de BalBàl Compagnie ! BalBàl Compagnie - Ninguna (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie