Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2024 > Les compagnies > Cie La Sensitive

Cie La Sensitive

Au commencement était la chute

Mercredi 5 juin - 22h30
Jeudi 6 juin - 22h
Mur du Grand Jard - Châlons-en-Champagne

Informations pratiques

Cirque en chute libre
Durée 30min
Accès libre
Tout public

Le spectacle

Deux acrobates dans un espace vide. Isolés, ils n’ont pas de but ni de volonté propre, ils sont influencés par les évènements qui s’enchaînent à leur insu. C’est une sorte de représentation de l’évolution du vivant en accéléré. La conscience de leur individualité prend petit à petit naissance à la suite de leurs péripéties. Ils découvrent les possibilités qu’un corps peut leur offrir à travers une recherche constante de l’équilibre autant sur le plan physique que psychique. Ils en arrivent à l’intégration des normes sociales et des règles de bienséance à respecter. Vient alors un ultime point d’évolution qui les amène à une sensation toute particulière : l’ennui. Que faire quand nos besoins vitaux sont satisfaits ? Et si chuter devenait l’occupation principale à cet endroit de l’évolution du vivant ?

La compagnie

Jules Houdin et Guilhèm Charrier se sont rencontrés à l’école de cirque de Châtellerault et ont poursuivi leurs formations au CNAC en acrobatie. Lors de la préparation pour les Échappées, ils rencontrent Sylvain Decure de la COMPAGNIE LA SENSITIVE qui les accompagnera sur l’écriture de ce projet. De l’envie de poursuivre ce travail de recherche sur la chute et l’effondrement naît Au commencement était la chute.

Distribution

Création collective sur une idée de : Jules Houdin et Guilhèm Charrier
Avec : Guilhèm Charrier, Jules Houdin et Sylvain Decure
Regards extérieurs : Mélinda Mouslim et Sylvain Decure
Création musicale : Alexandre Meriau
Création lumière : Cyrille Germain
Régie son / lumière : Alexandre Meriau
© Guillaume Musseau

Soutiens

Production déléguée : Le plus petit cirque du monde (PPCM)
Coproductions : Le Plus Petit Cirque du Monde-Centre des arts du
cirque et des cultures émergentes-Bagneux, Agora-PNC Boulazac-
Nouvelle-Aquitaine
Accueils en résidences : Le Plus Petit Cirque du Monde-Centre des arts du cirque et des cultures émergentes-Bagneux, Agora-PNC Boulazac-Nouvelle-Aquitaine, Espace Culturel des Pieux-en partenariat avec La Brèche-PNC Normandie-Cherbourg, On va vers le beau-La Romieu, Ax Animation-Ax-les-Thermes, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est
Avec le soutien de : FORTE-Région Île-de-France, On va vers le beau-La Romieu.

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 25 mai

Projet D - "Barrage Barrage"

Projet D vous donne rendez-vous le samedi 25 mai pour découvrir leur spectacle Barrage Barrage. Samedi 25 mai - 15h Abbaye de Notre-dame du (…)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 5 MAI

15Feet6 - League&Legend

15Feet6 vous donne rendez-vous le dimanche 5 mai pour découvrir leur spectacle League&Legend. Dimanche 5 mai Mairie de Ste Menehould Tout (…)

+ d'infos...

SORTIE DE RÉSIDENCE

Compagne Raoui

La Compagnie Raoui vous donne rendez-vous le jeudi 9 novembre à 19h pour découvrir leur spectacle De l’eau à la bouche. Jeudi 9 novembre - 19h (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie