Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > L’illustre famille Burattini

L’illustre famille Burattini

" Animal Sentimental "

Le spectacle

Le rideau s’ouvre sur un petit campement forain. Une famille d’artistes présente avec dérision des numéros improbables, drôles et décalés : un lapin albinos, un ours de Sibérie, la mort et son cortège de misères… et une incroyable sardine à l’huile. Cette mini-société « d’animaux savants » s’est constituée au fil de rencontres hasardeuses provoquées par les secousses de l’Histoire mondiale qui la dépasse. Dans cette tragi-comédie, véritable saga foraine, il vous faudra « tout voir, tout entendre et comme d’habitude ne rien retenir ». Les Burattini vous proposent un spectacle plein d’arnaques, d’humour et de poésie. Mais pour l’heure, profitez du bon temps que vous accorde la vie !

Pour notre plus grand plaisir, l’Illustre Famille Burattini nous proposera une reprise de répertoire de l’inoubliable T’as d’beaux yeux tu sais, Carabosse ! présenté il y a déjà 25 ans au festival Furies !

La compagnie

L’Illustre Famille Burattini favorise le travail autour de l’enfance, du féerique et du mythique. Elle joue avec les mythes et les mots, mêle fiction et tradition mais refuse les clichés qui conspirent à une vision de l’enfance engluée dans la bêtise, la crédulité et l’angélisme. Ils n’y vont pas par quatre chemins pour nous dire nos quatre vérités…

Distribution

De et avec : Burat et Rita Burattini
Aides et collaborations

Coproductions et soutiens

L’Illustre Famille Burattini, Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne, Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Auvergne et Conseil départemental du Puy-de-Dôme.
Partenariats : Espace Michel Simon-Noisy-le-Grand, Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, L’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, L’Usine-Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public-Tournefeuille, L’Amuserie-Lons-le-Saunier, Nickel Chrome et La Fabrique-Marseille.

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie