Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2022 > Les compagnies > JUGLAIR / GUEULE

JUGLAIR / GUEULE

DICKLOVE

© Isabelle Guilbaud

Vendredi 10 et samedi 11 juin - 21h45
Mur du Grand Jard - Châlons-en-Champagne

Informations pratiques

Cirque
Durée 1h
Accès libre, Jauge limitée
Tout public à partir de 8 ans

Le spectacle

Une mini-scène avec au centre un mât et
un pole dance. Un personnage ambigu, un homme se travestit en femme alors qu’elle est une femme. Ou une femme qui est un homme qui veut devenir une femme… Un mélange des sexes à en perdre son féminin et son masculin !
Au commencement, Juglair nous raconte son vécu d’enfant, garçon manqué ou petite fille délurée, avant de monter sur scène se jouer de nos identités. Avec finesse, Juglair transcende les représentations liées à nos sexes et s’amuse de nos attitudes et des postures qui en découlent. Entre travestissement intime et transformation performative, entre un mât viril et une pole lascive ou l’inverse, elle oscille et balance son corps dans tous les sens pour déplacer nos envies, déranger nos repères, ouvrir les possibles. Avec l’indéfinissable comme leitmotiv, elle nous offre un goût de liberté. Liberté d’être ce que l’on désire être. Faire la nique aux clichés et se laisser ébaubir.

La compagnie

JUGLAIR / GUEULE
Juglair de son prénom Sandrine, s’essaie, après sa sortie du CNAC en 2008, comme interprète avec des compagnies de cirque, de danse et côtoie aussi l’opéra.
En 2012, elle se frotte au travail d’autrice avec son acolyte Jean-Charles Gaume pour la forme courte J’aurais voulu puis crée en 2017 son premier solo Diktat.
Après 3 années de tournées, des collaborations avec Anomalie, la Compagnie Inhérence, Les Colporteurs ou Julien Fanthou (Création pour Vive le Sujet-Festival d’Avignon), elle poursuit ses recherches sur "le genre" et crée Dicklove en 2021.

https://www.ay-roop.com/dicklove/

Distribution

Création et interprétation : Juglair, Création et interprétation sonore : Lucas Barbier, Regards extérieurs et dramaturgiques  : Claire Dosso et Aurélie Ruby, Création et régie lumière : Julie Méreau, Construction  : Max Heraud, Etienne Charles et La Martofacture, Costumes  : Léa Gadbois-Lamer, Administration, montage de production, diffusion  : AY-ROOP, Remerciements à Marlène Rostaing, Jean-Michel Guy et Johan Piémont alias Luna Ninja

Soutiens

Coproductions, accueils en résidence et soutiens : Cirque Théâtre d’Elbeuf Plateforme-2 Pôles Cirque en Normandie-La Brèche, 2 Pôles Cirque en Normandie, Le Manège-Scène Nationale-Reims, Théâtre de Cornouaille-Scène Nationale-Quimper, Le Channel-Scène Nationale-Calais, Onyx, St Herblain, L’Espal-Les Quinconces, Scène Nationale-Le Mans, Furies-Châlons-en-Champagne, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est, Le Cirque Jules Verne-PNC et Arts de la Rue-Amiens, AY-ROOP-Scène de territoire pour les arts de la piste-Rennes, Le Domaine d’O-Montpellier, Théâtre-La Vista-La Chapelle-Montpellier, La Cascade-PNC-Bourg Saint-Andéol, Cirk’Eole-Montigny-les-Metz, La Verrerie d’Alès-PNC Occitanie-Alès, TRIO…S, Inzinzac-Lochrist, Espace Périphérique-Parc de La Villette-Mairie de Paris, La Martofacture-Sixt-sur-Aff
Avec le soutien de : Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, de la SACD - Processus Cirque et de la Ville de St Herblain.

Projet soutenu par Le Palc
Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique

Actualités

Sortie de résidence | Collectif La Méandre

Sortie de résidence Rendez-vous jeudi 24 novembre à 19h à la Salle Rive Gauche pour découvrir une étape de travail de "Fantôme" nouvelle création du (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 2 et 3 SEPTEMBRE

Compagnie Les Invendus - Accroche-toi si tu peux Vendredi 2 septembre - 20h Place du Général Leclerc - Sainte-Ménéhould Tout public / durée 45min (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 27 et 28 AOÛT

Facteurs chevaux Samedi 27 août - 20h Entrée du Parc Naturel du Domaine de Coolus - Coolus Tout public / durée 1h15 (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie