Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Compagnie Bouche à Bouche

Compagnie Bouche à Bouche

" Tentative(S) de Résistance(S) "

Création 2016

Tentative(S) de Résistance(S)

Provocante et joyeusement délurée, Marie-Do Fréval interroge ici sa capacité et son impuissance à résister. Elle met en jeu son corps de femme et redonne la parole à la place publique. À partir de la figure symbolique de Marianne, elle crée une filiation poético-politique de 5 femmes/hommes (Marie de la Gaule, la vache allaitante, la vieille icône, Gode cintrée et Niki) qui, dans un temps limité, se succèdent et tentent de résister. Une langue urgente et épicurienne qui donne à entendre la folie du monde et secoue notre humanité pour la réveiller.

La compagnie

Marie-Do Fréval, directrice artistique de la compagnie Bouche à Bouche créée en 2008, aime à multiplier les tentatives artistiques pour réinventer les codes de représentation du corps de la femme dans l’espace public. Elle cherche à provoquer l’autre et fédérer avec le public de nouvelles énergies. Elle défriche de nouveaux espaces, déjoue les dispositifs de création en place, se bat avec les mots, réinvente une langue sans bois, fait irruption là où on ne l’attend pas.

Distribution

De et avec : Marie-Do Fréval

Soutiens

Confluences Lieu d’engagement a tistique-Paris, Orphéon Théâtre-La-Seyne-sur-Mer, Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, Magma Performing Théâtre-Aurillac

Informations pratiques

Jeudi 2 juin - 21h30 - Rue des Fripiers (devant la Comète) / Vendredi 3 juin - 23h15 - Parking Chastillon (entrée Ruelle du Canal) - Durée 55 min

Actualités

La billetterie du festival Furies est en ligne !

Vous pouvez réserver vos places sur les spectacles à billetterie juste ici

+ d'infos...

MOBILISATION COUPES BUDGETAIRES

20 mars - 14h

A l’appel unitaire des syndicats, la Comédie de Reims accueillera une assemblée générale des travailleur.se.s de la culture jeudi 20 mars à 14h à (…)

+ d'infos...

Déclaration commune Alerte pour le spectacle vivant

Culture en danger

Territoires de Cirque co-signe avec 11 autres associations nationales du spectacle vivant une déclaration commune pour alarmer sur la situation (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie