Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Baro d’evel Cirk et Cnac
Baro d’evel Cirk et Cnac
Création in-situ
Le spectacle
Depuis plusieurs années, nous initions un chantier de recherche artistique en espace urbain entre une promotion du Cnac et une compagnie invitée du festival. Cette année, la rencontre aura lieu entre la compagnie Baro d’evel Cirk et les étudiants de la 29è promotion du Cnac. Mêlant le langage circassien et graphique de la compagnie Baro d’evel aux disciplines des étudiants, cette création mettra en lumière la notion du collectif, pour une création in situ courte et dense.
La compagnie
Les projets de Baro d’evel naissent toujours d’un élan vers l’improbable aux frontières entre l’intime et l’exploit. Les langages de Baro d’evel sont le mouvement, l’acrobatie, les portés ; par l’engagement du corps et l’entraînement quotidien naissent les pistes de recherche. C’est aussi la matière, l’objet, abordé par la manipulation, le détournement, portant toujours le regard vers la simplicité plutôt que vers l’ostentatoire. Le point de départ des spectacles est souvent un parti-pris scénographique fort, une interrogation sur la place du spectateur dans l’espace.
Distribution
Les étudiants de la 29é promotion :
Antonin Bailles, Inbal Ben Haim, Fraser Borwick, Nicolo Bussi, Corentin Diana, Leonardo Duarte Marques Ferreira, Anja Eberhart, Tommy Entresangle, Joana Nicioli Queiroz, Sève Bernard, Thomas Pavon, Noora Pasanen, Angel Paul Ramos Hernandez, Kévin Strebler, Emma Verbeke
Production
Baro d’evel Cirk, Furies et Cnac-Centre national des arts du cirque.
Informations pratiques
Mercredi 1er juin - 18h - Grand Jard - 30 min