INFORMATIONS

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le Covid-19, nous vous informons que les spectacles portés par Furies et Le Palc sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2019 > Les compagnies > Compagnie Cabas

Compagnie Cabas

" Parfois ils crient contre le vent "



Création 2019

Cirque

Mercredi 5 juin - 16h30
Jeudi 6 juin - 19h00

durée 1h - Place Foch
Accès libre

Le spectacle

Que raconte la notion d’identité culturelle ?

Comment se construire en adéquation, confrontation, opposition, équilibre avec sa culture, ancrée, induite mais aussi renvoyée par le regard de l’autre ?

5 artistes de cirque français et marocains illustrent par leurs acrobaties, leurs danses et leurs écrits une certaine complexité du monde et redonnent une place au débat et non à la polémique. Ils se livrent avec leurs coeurs, corps et mots, prouvant que l’identité culturelle est dynamique, vivante et en mouvement constant et qu’on ne peut la vitrifier.

La compagnie

Nedjma Benchaïb et Sophia Perez fondent la Compagnie Cabas en 2005 pour porter la création de Koulouskout ou applaudis, duo dans lequel elles interrogent leurs origines et leur intimité de femme. Ces deux axes détermineront les lignes créatrices de la compagnie, leur espace de liberté pour interpeller le public sur ce qui les touche ou leur semble indispensable de pointer du doigt.

ciecabas.com

Distribution

Metteure en scène : Sophia Perez
Chorégraphe : Karine Noël
Collaborateur scénographique et d’écriture : Amin Boudrika
Auteurs et interprètes : Saïd Mouhssine (acrobate au sol et mât chinois), Younes Essafi (acrobate aux sangles et à la roue Cyr), Colline Caen (voltigeuse au cadre aérien), Tom Neal (acrobate à la roue Cyr et bascule) et Cécile Yvinec (voltigeuse au cadre aérien, cadre coréen et corde volante)

Soutiens

Coproductions : Cirk’Eole-Montigny-les-Metz, Grand CIEL-Cirque en lien, IF Maroc, Poly Sons-Saint Affrique, Les Transversales-Verdun, La Verrerie d’Alès-PNC Occitanie- Alès
Accueils en résidence : Le Cheptel Aleïkoum, Karacena, Shems’y-École Nationale du Cirque (Maroc)
Avec le soutien de : Conseil Général de l’Aveyron, DRAC Île-de-France, DRAC Occitanie, DGCA
Ministère de la Culture et de la Communication

© Sophie Perez

Actualités

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Collectif Malunés 24 janvier 19h

Venez découvrir une étape de travail de la nouvelle création du Collectif Malunés - We Agree To Disagree, vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace (...)

+ d'infos...

"Avant la nuit d’après" 18, 21 et 22 décembre - Première

Découvrez l’univers de la compagnie Equinoteavec Avant la nuit d’après sa nouvelle création ! La compagnie jouera ses premières représentations à (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie