Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2024 > Les compagnies > Cie In Vitro-Marine Mane

Cie In Vitro-Marine Mane

Et après on s’aime

Jeudi 6 juin - 10h
Kiosque du Grand Jard - Châlons-en-Champagne

Informations pratiques

Cirque, musique, danse, théâtre et video
Durée 20min
Accès libre
Tout public

Le spectacle

Spectacle multiple, Et après on s’aime est une enquête aussi complexe que rocambolesque qui joue avec les idées reçues sur l’identité, la famille, le vrai, le faux, le temps et la géopolitique. Marine Mane plonge dans les identités et les temporalités multiples qui composent une personne, les croisements entre histoire intime et fait sociétal. Ce récit en mouvement, fragmenté d’images et de documents disparates, de faux papiers et de vraies archives, de réel et de fiction, de voix enregistrées, d’odeurs d’avant, de corps fantasmés, nous parle d’amour bien sûr, quoique. Tout commence par l’enregistrement d’un appel téléphonique. C’est le premier contact d’une jeune femme avec sa tante, elle a 21 ans, elle est en Turquie, elle est en prison. Elle a été condamnée pour appartenance à un groupe terroriste. La jeune femme est la nièce de Marine Mane. Elles ne se sont pas vues depuis 2013.

La compagnie

La COMPAGNIE IN VITRO travaille au cœur de trois grands ensembles : création, recherche et immersion. Les créations, fruits d’un long travail de gestation, d’enquête, de collecte de matières variées, puisent dans le réel son pouvoir fictionnel. Il s’agit d’ausculter les traces intimes et politiques que dessinent les parcours individuels et collectifs. En recherche, Marine Mane crée les Laboratoires de Traverse.

compagnieinvitro.fr

Distribution

Mise en scène, conception et direction artistique : Marine Mane
En collaboration avec les interprètes : Sophie Billon (danseuse), Clémence Dieny (danseuse), Riad Gahmi (comédien), Emilia Saavedra (acrobate basculiste)
Dramaturge : Elise Blaché
Créateur-ice musique : en cours
Lumières : Lucien Valle
Scénographie : Amélie Kiritze-Topor
Vidéo : Clément Dupeux
Création visuelle et plastique : Vincent Fortemps
Régisseur général : en cours
Production, Diffusion et Administration : Orane Lindegaard et Philippe Naulot
© Amelie Kiritze Topor

Soutiens

Coproductions et partenaires : Les Scènes du Jura-Scène Nationale-Lons-le-Saunier, Espace 110-Centre culturel d’Illzach, Le Palc-PNC Châlons-en-Champagne Grand Est.

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 25 mai

Projet D - "Barrage Barrage"

Projet D vous donne rendez-vous le samedi 25 mai pour découvrir leur spectacle Barrage Barrage. Samedi 25 mai - 15h Abbaye de Notre-dame du (…)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 5 MAI

15Feet6 - League&Legend

15Feet6 vous donne rendez-vous le dimanche 5 mai pour découvrir leur spectacle League&Legend. Dimanche 5 mai Mairie de Ste Menehould Tout (…)

+ d'infos...

SORTIE DE RÉSIDENCE

Compagne Raoui

La Compagnie Raoui vous donne rendez-vous le jeudi 9 novembre à 19h pour découvrir leur spectacle De l’eau à la bouche. Jeudi 9 novembre - 19h (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie