INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2016 > La programmation > Association Roure

Association Roure

" Zéro Avril"

Création 2016

Le spectacle

Nous sommes en plein 2014-18 et ce spectacle vous laisse le choix : mourir ou regarder ceux qui ont choisi de mourir.
Pour mourir, rendez-vous 10 minutes avant le début du spectacle à la passerelle du Grand Jard, vous échangerez vos panoplies de spectateurs pour un costume de fantôme. Bougez tranquillement, vous êtes sur scène. Ça vous rappelle quelque chose cette bonne ambiance ? Eh oui, c’est comme avant la naissance.
Pour regarder, faites comme d’habitude : installez-vous au mieux possible. Face à vous une foule blanche forme une forêt. Elle va être traversée par des dialogues, négociations, désordres et autres parades nuptiales voire idéologiques. Dans les deux cas, l’objectif est le même : traverser ensemble le second degré pour se promener dans les suivants.

Collaboration Grand Est. Favorisant le soutien à la création, Furies collabore avec des structures partenaires dans la Région Grand Est. L’association Roure à été accueillie en résidence – juste avant le festival – par Scènes de rue à Mulhouse.

La compagnie

Le point commun des spectacles de cette jeune association de malfaiteurs réside dans l’appropriation expérimentale du récit et l’envie d’établir l’expérience de spectateur comme constituante du sujet des pièces. Au fil des créations, un type d’humour se définit, exprimant un rapport tendu entre gros malaise et grande tendresse.

Distribution

Mise en scène : Anne Corté
Avec : Panxo Jimenez, Alix Montheil, Maus Olive Salvo, Keyla Ramos, Léa Noygues, Jonathan Sutton et Anne Corté

Coproductions

Furies-Pôle National des Arts du Cirque et de la Rue en préfiguration-Châlons-en-Champagne, Pronomade(s)-Centre National des Arts de la Rue-Encausse-les-Thermes, Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue-Port-Saint-Louis-du-Rhône, Parapluie-Centre International de Création Artistique, de Recherche et de Rayonnement pour le Théâtre de Rue-Aurillac

Informations pratiques

Jeudi 2 juin / 21h45 - Vendredi 3 juin / 23h - Jard anglais - Durée 1h

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie