INFORMATIONS

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le Covid-19, nous vous informons que les spectacles portés par Furies et Le Palc sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2015 > Les compagnies > N°8

N°8

" Garden Party & Cocktail Party "

Les spectacles

Vous lisez bien ! Ce n’est pas une mais deux nouvelles créations que nous présente la compagnie N°8.

GARDEN PARTY – Anthropologie de l’Insouciance

Le monde va mal, le monde s’écroule, plus rien n’a de sens. Les valeurs et les vertus
tombent en ruine, le repli sur soi et l’égoïsme gagnent du terrain, le désespoir a envahi toute la France… Toute ? Non, car une caste résiste encore et toujours à la morosité déprimante. Aveuglée par sa suffisance, elle nous dévoilera une suite de tableaux champêtres et naïfs, une leçon de savoir-vivre et de bonheur, une invitation à une promenade du déni, une anthropologie de l’insouciance.

COCKTAIL PARTY – Sociologie du Superflu

Alors que le monde s’écroule autour d’eux, un groupe d’hommes et de femmes s’amuse… La chance leur a souri et ils se portent bien, heureux et repus. Indifférents aux soucis du commun des mortels, ils se complaisent dans l’ennui et l’oisiveté. Quand l’Humain n’a aucun souci, il s’en crée pour se divertir, pour se prouver qu’il existe ou par vanité… Une vie de luxe, une sociologie du superflu.

La compagnie

Compagnie de théâtre de rue, N°8 existe depuis 2008. C’est avec un regard féroce et amusé que la compagnie propose des attentats artistiques, des images esthétiques vivantes, des situations burlesques, des scènes absurdes, des gestes poétiques pour dénoncer les travers de nos sociétés contemporaines. Après Donnez-nous votre argent, Homo Sapiens Burocraticus et Monstre(s) d’Humanité, la compagnie nous présente ses deux nouvelles créations.

Distribution

Direction artistique : Alexandre Pavlata
Création collective de et par : Benoït Blanc, Stéfania Brannetti, Carole Fages, Alexandre Pavlata, Charlotte Saliou, Julien Schmidt, Christian Tétard
Chorégraphe : Philippe Ménard

Soutiens

Soutiens, coproductions et résidences : L’Atelier 231- Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, Le Boulon-Centre National des Arts de la Rue-Vieux-Condé, Les Usines Boinot-Centre National des Arts de la Rue-Niort, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, 2r2c-Coopérative de Rue et de Cirque-Paris, Le Temps des Rues-Paris, Compagnie Vertical Détour-Fabrique Artistique Hôpital Psychiatrique de Ville-Évrard-Neuilly-sur-Marne et Daki Ling-Marseille.

Compagnie conventionnée par : Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC île-de-France et Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Actualités

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Sortie de résidence | Collectif Malunés 24 janvier 19h

Venez découvrir une étape de travail de la nouvelle création du Collectif Malunés - We Agree To Disagree, vendredi 24 janvier à 19h à l’Espace (...)

+ d'infos...

"Avant la nuit d’après" 18, 21 et 22 décembre - Première

Découvrez l’univers de la compagnie Equinoteavec Avant la nuit d’après sa nouvelle création ! La compagnie jouera ses premières représentations à (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie