Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Les compagnies > Bonjour Désordre
Bonjour Désordre
"La Mondiale de la Terreur"
©Augustin Le Gall
Samedi 19 septembre 2020 - 16h30
Rue Juliette Récamier - Châlons-en-champagne
CREATION 2020 - Première
Informations pratiques
Théâtre de rue
Durée 50 min.
Accès libre - Tout public
Le spectacle
CRÉATION 2020 - PREMIÈRE
À quoi joue-t-on ? Sommes-nous en train de vivre un Bataclan hors les murs ? Tout dépend de la peau de monstre enfilée, mais certainement à se faire peur en interrogeant les croyances quotidiennes, l’ordre et ses donneurs, la géopolitique des inhibiteurs, explorer notre propre fabrique de monstre, effacer les quelques mètres qui nous séparent, faire corps à corps avec le Monstre dans l’espace public (?). Le Monstre est ancré dans les imaginaires collectifs. Bien que fantasmée, cette existence de l’étrange, l’autre, trouve une réalité profonde dans nos actes individuels et collectifs. À quel besoin primal répond cette figure d’une altérité implicitement dangereuse, diabolisée à travers les âges et les continents ? Instinct ? Peur du désordre ? Génétique ? Lâcheté ou besoin essentiel de soumettre l’organisation à des autorités étrangères plus compétentes ? En gardons-nous des traces ? Qui contrôle ces figures de la peur ? Suis-je responsable ou simple victime du complot ? Ça va ?
La compagnie
La compagnie BONJOUR DÉSORDRE fabrique des formes vivantes. Elle revendique une certaine sauvagerie dans la prise de l’espace, jouant sur le rapport direct à l’autre. Au bord du sens, elle aime tricoter avec les mots, emportant dans un vertige périlleux voire contagieux, l’orateur et son auditoire.
Distribution
Monstres : César Roynette • Monstruosités : Zelda Bourquin • Dialogues incertains : Cécile Morelle • Direction d’écriture : Nadège Prugnard • Dépaysement : Yumi Fujitani.
Soutiens
Avec le soutien de : Latitude 50-Marchin-Belgique, lauréat 2020 « Création en cours » Ateliers Médicis -Clichy-sous-Bois, Ministère de la Culture et de la Communication.
Coproductions : Le Parapluie-CNAREP-Aurillac, A.R.T.O-CNAREP- Ramonville, Le Fourneau-CNAREP-Brest, L’Arrêt création-Fléchin.
Résidences en cours : Générik Vapeur-Marseille, Le cheval Blanc-Lille, Chez Madeleine-Lille, Magma performing Théâtre.