INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Les compagnies > Bonjour Désordre

Bonjour Désordre

"La Mondiale de la Terreur"

©Augustin Le Gall

Théâtre de rue

durée 45 min.
Accès libre
Tout public

Le spectacle

CRÉATION 2020 - PREMIÈRE
À quoi joue-t-on ? Sommes-nous en train de vivre un Bataclan hors les murs ? Tout dépend de la peau de monstre enfilée, mais certainement à se faire peur en interrogeant les croyances quotidiennes, l’ordre et ses donneurs, la géopolitique des inhibiteurs, explorer notre propre fabrique de monstre, effacer les quelques mètres qui nous séparent, faire corps à corps avec le Monstre dans l’espace public (?). Le Monstre est ancré dans les imaginaires collectifs. Bien que fantasmée, cette existence de l’étrange, l’autre, trouve une réalité profonde dans nos actes individuels et collectifs. À quel besoin primal répond cette figure d’une altérité implicitement dangereuse, diabolisée à travers les âges et les continents ? Instinct ? Peur du désordre ? Génétique ? Lâcheté ou besoin essentiel de soumettre l’organisation à des autorités étrangères plus compétentes ? En gardons-nous des traces ? Qui contrôle ces figures de la peur ? Suis-je responsable ou simple victime du complot ? Ça va ?

La compagnie

La compagnie BONJOUR DÉSORDRE fabrique des formes vivantes. Elle revendique une certaine sauvagerie dans la prise de l’espace, jouant sur le rapport direct à l’autre. Au bord du sens, elle aime tricoter avec les mots, emportant dans un vertige périlleux voire contagieux, l’orateur et son auditoire.

Distribution

Monstres : César Roynette • Monstruosités : Zelda Bourquin • Dialogues incertains : Cécile Morelle • Direction d’écriture : Nadège Prugnard • Dépaysement : Yumi Fujitani.

Soutiens

Avec le soutien de : Latitude 50-Marchin-Belgique, lauréat 2020 « Création en cours » Ateliers Médicis -Clichy-sous-Bois, Ministère de la Culture et de la Communication.
Coproductions : Le Parapluie-CNAREP-Aurillac, A.R.T.O-CNAREP- Ramonville, Le Fourneau-CNAREP-Brest, L’Arrêt création-Fléchin.
Résidences en cours : Générik Vapeur-Marseille, Le cheval Blanc-Lille, Chez Madeleine-Lille, Magma performing Théâtre.

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie