Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > La Fabrique Fastidieuse

La Fabrique Fastidieuse

" Vendredi "


Création 2017
Danse - Théâtre de rue

Le spectacle

La Fabrique Fastidieuse s’est mise en quête de ce qui nous fait danser : quelles danses surgissent dans nos espaces publics et communs ? Que peut faire la danse pour nous ? À quoi ça sert de danser ? Vendredi n’est pas la mise en scène artificielle d’une fête. C’est une traversée de danses et d’états qui nous poussent à danser, seuls, ensemble, dans la rue, laissant parfois libre court à l’improvisation, tel un désir furieux d’en découdre et de brûler le plancher des vaches !
Vendredi est une fête chorégraphiée immersive prenant des allures de carnaval, de bal, de battle, de night-club, de troisième mi-temps... comme autant d’occasions de danser ; dans la rue ; là où la liesse saisit les corps, là où la danse est sauvage voire contagieuse.
Une pièce qui rassemble, une aventure physique collective qui appuiera, peut-être, sur nos détonateurs communs.
Aujourd’hui, c’est Vendredi... ou pas ?

La compagnie

La Fabrique Fastidieuse est née en 2008 de l’engagement de deux artistes, Anne-Sophie Gabert et Julie Lefebvre, toutes deux voulant créer une danse contemporaine, un art vivant et agissant, populaire en somme.
La compagnie travaille sur une prise de parole physique posant le vécu et l’expérience comme dénominateur de sa relation au public. De l’action brute à la danse, le travail de la compagnie bouleverse nécessairement le corps tout en exposant tensions, paradoxes, états quotidiens, urgence et traits d’humour.

Distribution

Conception : Julie Lefebvre et Anne Sophie Gabert
Danseurs : Charlotte Cattiaux, Chandra Grangean, Jim Krummenacker, Anatole Lorne, Elodie Morard, Lucie Paquet et Laureline Richard.
Composition musicale : Simon Drouhin et Julien Grosjean
Scénographie : Sophie Toussaint

Soutiens

Production : La Fabrique Fastidieuse
Coproduction : Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Quelques P’Arts-Centre National des Arts de la Rue-Le SOAR-Boulieu les Annonay, L’Espace Périphérique-Paris
Soutiens : Derrière le hublot-Projet artistique et culturel de territoire-Capdenac-Grand Figeac, Le Ministère de la Culture et de la Communication- DRAC Auvergne Rhône-Alpes (dans le cadre de l’aide à la résidence)
Résidences : Ramdam-Ste Foy les Lyon, Animakt-Saulx-les-Chartreux, La Gare à Coulisse-Eurre
Remerciements : CND de Lyon, Compagnie Propos pour la mise à disposition du Studio Lucien

Information pratiques

Mercredi 7 juin - 16h30 - Place du Marché aux Fleurs - Durée 1h30
Accès libre

Photographe :
La Fabrique Fastidieuse - " Vendredi " © Pierre Acobas

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie