Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2023 > Les compagnies > Garniouze Ink.

Garniouze Ink.

CE QUE J’APPELLE OUBLI

Vendredi 9 juin - 17h45 et samedi 10 juin - 20h
Parking rue du Cirque - Châlons-en-Champagne
Création 2023

Informations pratiques

Théâtre de rue
Durée 1h20
Accès libre.
Tout public à partir de 10 ans

Le spectacle

« Quand il est entré dans le supermarché, il s’est dirigé vers les bières. Il a ouvert une canette et il l’a bue. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas. Ce dont je suis certain, en revanche, c’est qu’entre le moment de son arrivée et celui où les vigiles l’ont arrêté, personne n’aurait imaginé qu’il n’en sortirait pas ».
Laurent Mauvignier, Ce que j’appelle oubli © 2011 by Les Éditions de Minuit

La compagnie

Garniouze expérimente le Théâtre de rue depuis 34 ans, tout d’abord avec Okupa Mobil et le Phun dans les années 90 et 2000 avant de monter sa propre maison en 2009.
Accompagné de Francois Boutibou et d’Olivier « Rital » Magni aux expériences tout aussi riches, l’identité du groupe se révèle à travers l’exploration d’œuvres littéraires fortes et politiquement engagées.
GARNIOUZE INK. entame avec Ce que j’appelle oubli le troisième volet de ses œuvres monologuées : Le soliloque (avec Rictus d’après les Soliloques du pauvre de Jehan Rictus), l’énumération (avec Je m’appelle d’Enzo Corman), l’adresse introspective (avec Ce que j’appelle oubli de Laurent Mauvigner). Ce triptyque consacré à la mise en rue de textes d’auteur autour de trajectoires de vie en marge se clôture par cet écrit dense, en un souffle, une apnée verbale en une seule et unique phrase.

garniouze-inc.blogspot.com

Distribution

Texte : Laurent Mauvignier
Mise en scène : Christophe « Garniouze » Lafargue et Judith Thiébaut
Interprètes : François Boutibou, Christophe « Garniouze » Lafargue et Olivier « Rital » Magni
Création sonore et musique : François Boutibou et Agustin Barrios
Régisseur général : Olivier « Rital » Magni
Accessoirisation : Marc Ménager
Machinerie : Morgan Nicolas
Peinture : Bébert Charpeill
Production et diffusion : Mathilde Corbière et Anna Delpy
Production déléguée : Les Thérèses
© Garniouze Ink.

Soutiens

Aide à la création et accueils en résidence : L’Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen, Le Boulon-CNAREP-Vieux Condé, Furies-Châlons-en-Champagne,Les Ateliers Frappaz-CNAREP-Villeurbanne, Pronomade(s)-CNAREP-Haute-Garonne-Encausse-les-Thermes, L’Usine-CNAREP-Tournefeuille-Toulouse Métropole, La salle noire-Association Les Barbarins et Fourchus
Avec le soutien de : Ministère de la Culture (Direction Générale de la Création Artistique et Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie), Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse.

Actualités

SORTIE DE RÉSIDENCE

Compagne Raoui

La Compagnie Raoui vous donne rendez-vous le jeudi 9 novembre à 19h pour découvrir leur spectacle De l’eau à la bouche. Jeudi 9 novembre - 19h (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 13/14 OCTOBRE

Cie Les Dits sont de là - The Unreal Story of Lou Reed

Cie Les Dits sont de là - The Unreal Story of Lou Reed Vendredi 13 octobre - 19h à Gueux Samedi 14 octobre - 16h à Epernay Accès libre

+ d'infos...

THÉÂTE DES ROUTES - 7 OCTOBRE

Dimitri Hiraux - Chute Libre

Dimitri Hiraux - Chute Libre Samedi 7 octobre - 17h Cour de l’école élémentaire des Tilleuls - Fagnières Tout public / durée 45min

+ d'infos...

Toutes les actus

février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie