Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2022 > Les compagnies > COMPAGNIE BÉLÉ BÉLÉ

COMPAGNIE BÉLÉ BÉLÉ

OURSE

©Sophie Deck

Jeudi 9 juin - 22h15 et vendredi 10 juin - 22h30
Complexe Sportif Gérard Philippe - Châlons-en-Champagne

Informations pratiques

Théâtre de rue
Durée 1h
Accès libre.
Tout public à partir de 8 ans

Le spectacle

CRÉATION 2022 / PREMIÈRE

"Un jour, j’ai fait l’amer constat que je n’arrivais plus à voir la beauté. Des raisons, il y en a toutes sortes : le monde anxiogène, la solitude des gens dans des sociétés ultra connectées, la rupture avec notre instinct animal, exister à tout prix et laisser des traces…"
La beauté se ferait- elle de plus en plus discrète ? Pourtant, ne nous permet-elle pas de retrouver une certaine place dans l’univers ?

Ourse est une quête pour partir à la recherche de la beauté. Nous tenterons de la dénicher, sous forme d’une joyeuse allégorie qui nous invitera à aimer ce que nous ne comprenons pas.

La compagnie

Sophie Deck crée en 2007 la compagnie Bélé Bélé qui veut dire "la grosse" en dioula, une des langues burkinabé. Mais plus que la grosse, ça veut dire la belle. C’est une invitation à tordre la réalité pour en extraire le sensible et l’absurde. La compagnie s’appuie souvent sur un environnement concret puis, sous couvert d’une incontestable normalité, la narration prend une orientation onirique et extravagante.

https://ciebelebele.wixsite.com/bele

Distribution

Auteure  : Sophie Deck. Mise en scène : Estelle Charles et Valérie Véril. Jeu  : Sophie Deck, Frida Gallot-‐Lavallée, Cécile Jarsaillon et Emmanuelle Vein. Scénographie  : Sophie Deck et Anne Ripoche. Création Lumière : Hervé Dilé. Régie générale : François Poppe. Création costume : Sophie Deck assistée de Frida Gallot-­‐Lavallée. Direction de production et administration : Akompani -­ Agathe Delaporte et Alexandra Pellinkhof.

Soutiens

Coproductions et accueils en résidence :
La Vache qui rue–Lieu de fabrique-Moirans en Montagne, L’Onyx – Scène conventionnée de Saint-Herblain, Le Boulon–CNAREP-Vieux-Condé, Pronomade(s)–CNAREP-Encausse-les-Thermes, Les Ateliers Frappaz–CNAREP-Villeurbanne, Association Furies-Châlons-en-Champagne, l’Atelier 231–CNAREP-Sotteville-lès-Rouen,
Accueil en résidence : Transfert-Rezé
Avec le soutien à la production : Ministère de la culture - DRAC Pays de la Loire et DGCA - création art de la rue, le département de Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire, l’association Beaumarchais – bourse d’écriture, la ville de Saint-Herblain

Projet soutenu par Furies

Actualités

Sortie de résidence | Collectif La Méandre

Sortie de résidence Rendez-vous jeudi 24 novembre à 19h à la Salle Rive Gauche pour découvrir une étape de travail de "Fantôme" nouvelle création du (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 2 et 3 SEPTEMBRE

Compagnie Les Invendus - Accroche-toi si tu peux Vendredi 2 septembre - 20h Place du Général Leclerc - Sainte-Ménéhould Tout public / durée 45min (...)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 27 et 28 AOÛT

Facteurs chevaux Samedi 27 août - 20h Entrée du Parc Naturel du Domaine de Coolus - Coolus Tout public / durée 1h15 (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie