Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les compagnies > Compagnie Matière Première

Compagnie Matière Première

" Gendarmery "


Création 2012
Théâtre de rue - Musique

Le spectacle

De plus en plus de gens mettent leurs vies en danger lors de soirées où les occasions de franchir les limites ne manquent pas.
Julien et Christophe, pour remédier à cela, ont décidé de leur propre initiative et sur leur temps libre d’inverser la tendance. Par des interventions dans les soirées les plus risquées, ils adressent aux jeunes (et moins jeunes) un message préventif et accessible, tel un chant d’espoir. Pour cela, ils ont choisi de se former à ce qui touche au mieux leur public : la musique et la danse.

Un boys band de gendarmes avec musique préventive ?
Bien plus que cela. Peut-être la gendarmerie du futur...

La compagnie

Après le succès de Soupe Sound System, créé en 2001 et de Black Swan Revival & The Karma People en 2006, Matière Première continue sur sa lancée avec une proposition sans précédent. Avec la création Gendarmery, la compagnie affirme son goût pour le second degré, le décalage et le situationnisme. Sous la forme d’interventions s’adaptant à tout type d’évènements et de lieux, le duo joue avec les codes de la prévention ainsi que ceux de l’autorité. Dans un premier temps dérouté, le public se laisse alors prendre au jeu de la complicité. Au cours de cette mission fantaisiste, les échanges des deux personnages avec leur public glissent vers une tendresse et une proximité pour le moins inattendues.

Distribution

De et avec : Xavier Laurant et Thomas Rameaux

Soutiens

Avec le soutien de : Daky Ling-Marseille, Gigors Electric-Gigors

Information pratiques

Jeudi 8 juin - 23h - Chapiteau du Grand Jard - Durée 1h
Accès libre

Photographe :
Compagnie Matière Première - " Gendarmery " © Marion Bornaz

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie