Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2024 > Les compagnies > Cie du Rond-Point

Cie du Rond-Point

Autostop

Mercredi 5 juin - 15h30
Jeudi 6 juin - 18h
Parking de la CPAM - Châlons-en-Champagne

Informations pratiques

Théâtre de rue
Durée 1h30
Accès libre
Tout public à partir de 12 ans

Le spectacle

On est sur un parking ou une sorte de no man’s land qui invite l’imagination à voyager, à réinventer une cartographie de l’autostop. Depuis l’âge de 15 ans, Floriane Mésenge voyage en autostop et rencontre des gens. Dans l’intimité de l’habitacle, la parole se donne et se prend avec légèreté et profondeur, comme si l’anonymat permettait un accès facilité à l’essentiel. L’artiste garde des traces de ces rencontres et avec ses comparses Maxime Gorbatchevsky et Jean-Daniel Piguet, iels rejouent des situations vécues en Autostop. Ces récits dessinent une collection de portraits, comme un plein phare sur la société d’aujourd’hui.

La compagnie

La COMPAGNIE DU ROND-POINT est installée à Lausanne. Floriane Mésange intègre l’école de théâtre des Teintureries en 2006. Elle travaille entre la France et la Suisse avec Les Chiennes Nationales, le Grand Colossal Théâtre… et met en scène Autostop. Maxime Gorbatchevsky s’est formé en France et en Suisse en tant que comédien. Depuis, il travaille au cinéma et au théâtre. Jean-Daniel Piguet, metteur en scène et performer, a étudié la philosophie et le cinéma documentaire avant d’intégrer la formation de mise en scène de la Manufacture à Lausanne. Son travail questionne le potentiel fictionnel de la réalité.

compagniedurondpoint.com

Distribution

Une proposition de : Floriane Mésenge
Mise en scène : Maxime Gorbatchevsky, Floriane Mésenge et Jean-Daniel Piguet
Jeu : Maxime Gorbatchevsky – en alternance avec Guillaume Miramond-, Floriane Mésenge et Jean-Daniel Piguet
Création sonore et régie son : Maëlan Carquet, Alexandre Menexiadis, Ariel Garcia et Marcin de Morsier
Costumes : Doria Gomez-Rosay
Yeux extérieurs : Mélina Martin, Romain Daroles et Sarah Anthony
Administration : Raphaël Salis
Diffusion : Anthony Revillard
© Nicolas Lieber

Soutiens

Coproduction : Théâtre de Vidy-Lausanne, Festival du FAR-Nyon
Avec le soutien de : Bourse de compagnonnage de la ville de Lausanne et du canton de Vaud, La loterie Romande, Fondation Michalski, Fondation-Ernst-Göhner, Fondation Nestlé pour l’art.

Actualités

THÉÂTRE DES ROUTES - 25 mai

Projet D - "Barrage Barrage"

Projet D vous donne rendez-vous le samedi 25 mai pour découvrir leur spectacle Barrage Barrage. Samedi 25 mai - 15h Abbaye de Notre-dame du (…)

+ d'infos...

THÉÂTRE DES ROUTES - 5 MAI

15Feet6 - League&Legend

15Feet6 vous donne rendez-vous le dimanche 5 mai pour découvrir leur spectacle League&Legend. Dimanche 5 mai Mairie de Ste Menehould Tout (…)

+ d'infos...

SORTIE DE RÉSIDENCE

Compagne Raoui

La Compagnie Raoui vous donne rendez-vous le jeudi 9 novembre à 19h pour découvrir leur spectacle De l’eau à la bouche. Jeudi 9 novembre - 19h (…)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie