Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2019 > Les compagnies > Plateforme

Plateforme

" Trafic "

Théâtre de Rue

Jeudi 6 juin - 22h30
durée 1h15 - Parking Viviers
À partir de 14 ans - Accès libre

Le spectacle

« Comment se reposer quand notre lit n’est plus qu’un cauchemar éveillé ? »

À l’origine de ce spectacle, une indignation… face à l’indifférence et au mutisme qui entourent aujourd’hui le sort de personnes prostituées, le plus souvent exploitées. Face à cette situation, Trafic tente de redonner voix à celles et ceux que l’on entend plus, de faire entendre le témoignage de ces êtres oubliés.

Entre incendies de corps, acharnements de chair, suspensions musicales et théâtre de rue, Plateforme s’attaque à ce qu’on appelle pudiquement « le plus vieux métier du monde ».

Pour briser le silence. Pour combattre la fatalité.

La compagnie

Plateforme est un collectif d’une dizaine de jeunes acteurs aux parcours divers. Ils créent Les Plateformes : formation continue, où des artistes sont invités à travailler avec eux et à se réapproprier leurs projections théâtrales hétérogènes tout en les nourrissant des diverses rencontres. De ces interstices de travail peuvent naître des folies, des erreurs, des dérives, qui font avancer la façon de faire et de considérer le théâtre actuel. Guillermina Celedon a pris les rênes de cette première création, pour travailler dans l’espace public sur la question de la traite humaine des réseaux de prostitution.

plateformecollectif.com

Distribution

Mise en scène : Guillermina Celedon
Compositeur et musicien : Gaspar José
Chorégraphies : Claire Joinet et Guillermina Celedon
Interprètes : Camille Duquesne, Clément Chebli, Pierre Gandar, Clara Marchina et Clarisse Sellier
Création et conception costumes : Clémence Roger
Création infrastructure sonore et ingé son : Clément Danais
Constructeur et technicien : Clément Dreyfus
Technicien : Christopher Lange

Soutiens

Accueils en résidence et coproductions : Le Moulin Fondu-CNAREP-Garges-lès-Gonesse, Les Ateliers Frappaz-CNAREP-Villeurbanne, Le Boulon-CNAREP-Vieux Condé, Pronomade(s)-CNAREP-Encausse-lesthermes
Accueils en résidence : Animakt-Lieu de fabrique pour les arts de la rue et de la piste et d’ailleurs- Saulx-les-Chartreux, La parole Errante à La Maison de l’Arbre-Armand Gatti-Centre International de Création Artistique-Montreuil, La Lisière-Bruyères-le-Châtel, Anis Gras-Le lieu de l’Autre-Arcueil, SNCF Immobilier-Paris
Partenaires - Subvention : DRAC Île-de-France - Aide à la reprise 2019, avec le soutien de la SACD-Auteurs d’Espaces, DGCA-Ministère de la Culture et de la Communication et SACD " Écrire pour la rue " - Résidence d’écriture en coopération avec Les Ateliers Frappaz-CNAREP-Villeurbanne, SHAM Spectacles, Conseil régional d’Île-de-France, ville du Bourget, Commissariat Général à l’Égalité des Territoires et DRAC Île-de-France
Autres soutiens et collaborations : Association Le Mouvement du Nid- Clichy, Le Lotus Bus–Médecins du Monde-Paris
Le Moulin Fondu-CNAREP accompagne en production déléguée TRAFIC, la première création de la compagnie PLATEFORME.

© Christophe Raynaud de Lage

Actualités

Festival Furies du 4 au 8 juin 2019

La trentième édition du festival Furies du 4 au 8 juin 2019 Toute la programmation ici

+ d'infos...

Compagnie 100 Issues - 23 et 25 mai

Découvrez les premières du spectacle "Don’t feed the alligators" de la Compagnie 100 Issues les 23 et 25 mai sous chapiteau au Grand Jard à (...)

+ d'infos...

Compagnie Baraka - Annulation des représentations

Spectacle BARAKA Depuis 15 jours, la compagnie est accueillie en résidence au Grand Jard pour travailler sur son spectacle Baraka. Suite à la (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie