INFORMATIONS COVID-19

Suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que les manifestations publiques organisées par Furies et par Le Palc-Pôle National Cirque région Grand Est doivent être suspendues jusqu’au 15 juillet 2020.
Plus d’informations par ici.

Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2020 > Les compagnies > Cie Les Mains Sales

Cie Les Mains Sales

"O let me weep"

© Jeff Humbert

Jeudi 17 septembre 2020 - 12h30
Vendredi 18 septembre 2020 - 17h
Jardin à l’angle de la rue des Augustins et rue Eustache de conflans - Châlons-en-champagne

Informations pratiques

Cirque
Durée 35 min
Accès libre - Tout public

Le spectacle

O let me weep est une invitation à partager une expérience intime, sonore et visuelle, autour d’une toute petite piste. De la nécessité de vivre ensemble, poussé par le drame musical, entre abandon et dépendance, un homme et une femme jouent… Ils jouent à prendre soin l’un de l’autre, ils jouent à se faire peur, à lâcher prise. Ils se risquent dans des relations de confiance extrême. Ils se jouent l’un de l’autre jusqu’à épuisement. Entraînés par les cordes du violoncelle, ces corps en apesanteur jouent à en mourir.

Teaser du spectacle : https://youtu.be/IipFkQtqiPU

La compagnie

Colline Caen et Serge Lazar, duo au cadre aérien et fondateurs de LA COMPAGNIE LES MAINS SALES, poursuivent leurs recherches personnelles en travaillant avec différentes compagnie : le Collectif AOC, le Cirque Rasposo, Les hommes penchés ou encore Christophe Huysman. De la rencontre avec ce dernier est issu le cadre tournant, agrès sur lequel Colline et Serge développent depuis plusieurs années leur travail et qui est aujourd’hui le cœur de O let me weep. Les mains sales reste toujours synonyme d’un esprit créatif, de l’exigence et de l’ambition de raconter les turpitudes qui nous caractérisent.

Distribution

Avec : Colline Caen, Serge Lazar et Hannah Al-Kharusy • Aide à la mise en scène : Yann Ecauvre, Airelle Caen, Pierre Déaux • Création lumière : Jacques Bouault et Nicolas Gresnot • Costumes : Solène Capmas • Conseil artistique et production : Charles Vairet et ATLAST, label de création vivante • Diffusion : Olivier Bourreau.

Soutiens

Production : ATLAST, label de création vivante.
Coproductions : Superstrat, Projet Chaise-Dieu, La Chaise Dieu-avec le soutien de l’Espace Périphérique, EPPGHV-La Villette-Paris, Ville de Paris, Festival Furies et Le PNC-Châlons-en-Champagne.
Résidences : La Cascade-PNC-Bourg Saint-Andéol, La Verrerie d’Alès-PNC-Languedoc-Roussillon, Théâtre de l’usine-Saint-Céré, La Grange et L’Etable-Mirandol, CIRCa-PNC-Auch, Le Sirque-PNC-Nexon, L’Athanor-Scène Nationale d’Albi.

Actualités

Lettre de Jacques Livchine

Un des pionniers du théâtre de rue en France et le co-directeur, avec Hervé de Lafond, du Théâtre de l’Unité : Tout le confinement j’étais sur la (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Informations FURIES

Festival Furies

Faisant suite à la déclaration du Président de la République de ce lundi 13 avril, nous vous informons que : Concernant l’association Furies Le (...)

+ d'infos...

COVID 19 - Information FURIES

Suite aux mesures gouvernementales liées au COVID-19 et dans un souci préventif, l’association Furies suspend l’ensemble de ses activités concrètes. (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie