Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2017 > Les abords du festival

Les abords du festival

Furies aime à développer d’autres langages que le spectacle vivant et proposera sur le Jard et en d’autres endroits, des espaces pour mettre en avant la photographie, laisser la place et le temps à la lecture et ouvrira ses portes à des actions pédagogiques notamment avec le travail de Romain Changenot.

ROMAIN CHANGENOT > LES P’TITS MAILLOTS NOIRS

Pour cette 6e édition, les p’tits maillots rouges seront résolument noirs. Les quelques 300 enfants des écoles de Châlons vous feront découvrir cette année le noir qui se cache dans chacune de leurs chansons. Sous la direction de Romain Changenot, chef de chœur au conservatoire de musique, ils seront une nouvelle fois accompagnés par le groupe désormais mythique des « Flower power » et seront soutenus par deux chœurs d’enfants et d’adultes du conservatoire à rayonnement communal, la croche chœur et les bruits qui courent.
> Mardi 6 juin - 17h - Place Foch

EXPOSITIONS PHOTOGRAPHIQUES

• CIRQUE DE RUE
Furies présentera Cirque de rue, exposition de photographies mettant en avant une sélection de gestes artistiques circassiens dans un espace scénique urbain.
Cette exposition conçue pour l’espace public sera donnée à voir sur le site du Grand Jard.
> Du lundi 5 au samedi 10 juin – Grand Jard

• EXPOSITION ÉPHÉMÈRE
Dès le 2e jour du festival, l’espace accueil de Furies sera habillé avec les images de Philippe Cibille et Vincent Muteau, photographes officiels du festival. Leurs regards sur les spectacles et ambiances de la 28e édition seront exposés chaque jour.
> Du mardi 6 au samedi 10 juin – Grand Jard – Chapiteau accueil

• EXPOSITION THÉMATIQUE À L’OFFICE DE TOURISME
Le festival Furies investit régulièrement les murs de l’Office de Tourisme pour montrer une sélection de clichés des précédentes éditions. Pour cette nouvelle collaboration, nous allons mettre en avant l’une des lignes de force artistique de Furies : l’univers des chapiteaux.
> Du lundi 29 mai au dimanche 11 juin, Office du Tourisme, 3 quai des arts

ESPACE DE LECTURE

En partenariat avec le Centre de ressources documentaires du Cnac, un espace lecture sera aménagé dans l’espace accueil du festival. Une sélection de livres, catalogues photo et magazines dédiés au cirque et au théâtre de rue seront en consultation sur place.
L’équipe du Cnac présentera également les arts du cirque, le site multimédia développé avec la BnF sur 4 thèmes : Acrobatie, Jonglerie et manipulation d’objet, Jeu burlesque et clownesque, Arts du dressage.
Un nouvel outil, mis en ligne fin septembre 2016, permettant de découvrir et comprendre les différentes disciplines du cirque. http://cirque-cnac.bnf.fr/fr.
> Du mercredi 7 au samedi 10 juin – de 14h à 18h – Grand Jard – Chapiteau accueil

RESTAURATION

À nos côtés pour vous restaurer, le Melting Pot. Dans ce restaurant éphémère implanté le temps du festival, vous pourrez déguster une cuisine de saison faite sur place avec des produits locaux.

Actualités

ESNAM " Le Cercle de craie caucasien" 23 et 24 novembre

Prochain rendez-vous marionnette avec les jeunes diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières avec Le (...)

+ d'infos...

Sortie de chantier Les filles du renard pâle 16 novembre

Première sortie de chantier de la saison avec la compagnie Les fille du renard pâleavec Résiste le jeudi 16 novembre 2017 à 19h à l’espace (...)

+ d'infos...

Rasposo - " LA DÉVORÉE " - 19, 20 et 21 octobre

Prochain rendez-vous cirque sous chapiteau au Grand Jard, avenue du Maréchal Leclerc à Châlons-en-Champagne, avec La DévORée de la compagnie Rasposo (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie