Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2023 > Les compagnies > Cie Chao.S
Cie Chao.S
UNE JUNGLE
Vendredi 9 juin - 12h30 - Place des 4 fils Aymon - Châlons-en-Champagne
ANNULATION, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la compagnie Chao.S ne sera pas présente sur cette 34e édition du festival. Le spectacle d’ouverture Une Jungle sera remplacé par La construction du vide et Définition de l’œuvre d’art comme un acte de confiance aux spectateurs de la Compagnie L’Immédiat
Informations pratiques
Danse
Durée 30min
Accès libre
Tout public à partir de 7 ans
Le spectacle
Deux êtres tour à tour, bousculés, enlisés, percutés, écrasés, propulsés par une destinée qui s’impose à eux : l’exil.
Leur jeu est dans l’action, celle qui nous fait avancer coûte que coûte.
Une Jungle, c’est cette émotion brute générée par l’errance de corps nomades livrés à eux-mêmes.
La pièce est écrite de bout en bout, comme un fil inéluctable, un destin qui se trace sans pouvoir le détourner de sa trajectoire.
Une Jungle est une tentative, une prise de parole poétique, un besoin urgent de se saisir de la danse pour qu’elle soutienne ce premier pas vers l’autre.
La compagnie
CHAO.S aspire à l’idée de placer l’art au service de problématiques contemporaines qui nécessitent un éclairage appuyé, tentant ainsi de participer à une réflexion partagée autour des sujets de notre société. Elle privilégie la rue comme espace de jeu, afin de venir directement à la rencontre des citoyens et provoquer des débats à l’issue des spectacles proposés.
Chao.S souhaite participer, par le prisme de la danse et de l’art vivant en général, à un état de conscience partagé avec le plus grand nombre et revendique une forme artistique accessible et démocratique.
Distribution
Conception, chorégraphie : Sandrine Chaoulli
Interprètes : Tésia Peirat et Tanguy Allaire
Textes : Déclaration des poètes de Patrick Chamoiseau par Garniouze et Sandrine Chaoulli
© Philippe Benacquista
Soutiens
Accueils en résidence : Arto-Ramonville, Philosophes Barbares-Saint Michel, Carnage Production-Lavelanet, Théâtre Marc Sebbah-Muret !