Accueil > Festival Furies - Théâtre de rue > 2019 > Les compagnies > Soralino

Soralino

" Inbox "

Cirque

Mardi 4 juin - 18h15
durée 45min - Place Foch
Accès libre

Le spectacle

Inbox est la première création de Soralino. Une illustration domestique du mythe de Sisyphe1, où deux types en imper – le petit habillé trop grand et le grand habillé trop petit – jouent du carton (un gros parallélépipède, c’est coton à manier), les balancent et les empilent, toujours au bord de la catastrophe...

Caio Sorana et Clément Malin font et défont leurs cartons. Empilent et désempilent, jouent l’équilibre et le déséquilibre.

Déménageurs de l’absurde, magasiniers de l’inutile, ils atteignent des sommets dans l’art de vous convaincre que l’objet, jamais, ne dominera l’Homme...

1 Selon la mythologie grecque, Sisyphe est le fils d’Éole et d’Enarété. Il a défié les dieux et combattu la mort. Pour avoir osé défier les dieux et la mort. Sisyphe fut condamné à faire rouler un rocher jusqu’en haut d’une colline éternellement, celui-ci redescendait constamment avant d’atteindre le somment.

La compagnie

Soralino est né de la rencontre entre un jongleur et un équilibriste, mais plus encore de la rue, des kilomètres et des voyages en camion. Caio Sorana et Clément Malin se rencontrent à Paris, à l’Académie Fratellini et fondent la compagnie en 2015.
Ce duo, toujours drôle et intimiste, voit dans l’engagement par rapport au risque et à l’équilibre, les fondements de son cirque. Il croit en la simplicité pour montrer la complexité ou l’absurdité du travail circassien.

soralino.com

Distribution

De et avec : Clément Malin et Caio Sorana

Soutiens

Production : Soralino
Coproduction : Académie Fratellini-La Plaine Saint Denis
Avec le soutien de la ville du Bourget, Sham, Conseil régional Île-de France, Nottenera, La Maison des Jonglages-Scène conventionnée-La Courneuve, La Fabrique Affamée-Hasparren

© Karine Puyot

Actualités

"Cabaret Pop Corn Circus" 14 & 15 novembre -

Première édition de La Nuit du Cirque. Le Palc vous donne rendez-vous les 14 et 15 novembre pour deux soirées exceptionnelles avec Otomo de Manuel (...)

+ d'infos...

Théâtre des routes Fagnières 5 octobre

Dernier rendez-vous de la saison du Théâtre des routes avec la Compagnie SID

+ d'infos...

Sortie de résidence - Olivier de Sagazan - Jeudi 26 septembre 19h

Sortie de chantier d’Olivier de Sagazan avec son prochain spectacle "Corps-Textes" Rendez-vous jeudi 26 septembre à 19h - Salle Rive Gauche (...)

+ d'infos...

Toutes les actus

Tous les rdv

Inscription newlsetter Billetterie